Chargé de communication (H/F)

Une commune de Roi Morvan Communauté (nord-ouest du Morbihan) recherche un(e) agent(e) administratif notamment chargé(e) de la communication via la refonte/création d’un site internet.
Pour candidater : Lettre de motivation et CV à fournir.
FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTE

– Refonte/Création gestion du site internet
– Gestion du bulletin municipal
– Création d’une photothèque
– Accueil physique et téléphonique du public
– Pré-inscrire les dossiers d’urbanisme
– Mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture
– Logiciels bureautiques, intranet, internet (notamment sur logiciels Word, Excel, Navigatis, Jvs)
– Gestion du courrier et messagerie électronique.
– Établir les actes d’état civil (reconnaissance, mariage, décès ), délivrer les livrets de famille
– Assurer la tenue administrative des registres
– Gérer le planning des salles (réservation et contrats de location) en binôme
– Établir les arrêtés de voirie, de circulation

ACTIVITÉS SECONDAIRES :

– Établir des comptes-rendus
– Rédiger des courriers type
– Assister un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail et plus particulièrement la gestion des courriers et des réclamations

CONNAISSANCES – EXPERIENCES ET APTITUDES REQUISES

SAVOIRS / CONNAISSANCES

– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), messagerie informatique, Internet
– Maîtrise des techniques de communication orale et écrite
– Connaissances en règle d’urbanisme
– Savoir gérer son temps et les priorités

SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES

– Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
– Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
– Connaître les techniques de rédaction administrative.
– Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.

SAVOIRS ETRE / APTITUDES

– Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
– Organisation, méthode, rigueur
– Etre capable d’accueillir tout public en s’adaptant à son interlocuteur
– Savoir analyser une situation, enregistrer l’information, transmettre la demande et rendre compte
– Respect la confidentialité
– Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
– Etre organisé et méthodique.
– Etre patient. Etre discret.
– Sens de la diplomatie.

EXIGENCES DU POSTE

NIVEAU DE FORMATION REQUIS

Niveau V (BEP -Titre professionnel)
Niveau IV (Bac Pro)

CONDITIONS DU POSTE :

– CDD de 3 mois
– Temps complet (35h par semaine)

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