Mairie de Domloup
À la suite d’une mutation, la ville de Domloup recrute son/sa chargé(e) de communication.
Poste à temps complet. Possibilité d’aménagement sur 4.5 jours
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE) et complément indemnitaire (CI) versé en décembre.
Avantages sociaux :
– Mise en place des titres restaurant à compter du 1er octobre 2024
– Participation mensuelle à la prévoyance jusqu’à 28 €
– Adhésion gratuite au CNAS
– Forfait mobilités durables
– Mise en place du télétravail en 2025.
Poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur Général des services de la commune, l’agent recruté aura en charge :
Activités quotidiennes :
Préparation du bulletin municipal : récolte des articles, retouche des photos, mise en page des articles, rédaction des dossiers.
Activités réalisées une ou plusieurs fois par mois :
Actualisation du site internet
Vérification de la mise en ligne automatique via Open Data des actes administratifs soumis à obligation de publication par voie électronique et mise en ligne de ceux-ci dans le cas contraire
Mise à jour du panneau électronique
Revue de presse sur l’actualité de la commune et du territoire, via Ouest-France, La Gazette, La Vie Communale
Transmission de messages sur infolocale.fr
Rédaction d’articles
Relations avec la presse locale
Participation aux réunions de la Commission communication
Suivi de la distribution du bulletin municipal (organisation, calendrier, contrats)
Gestion des publications sur les réseaux sociaux.
Organisation et gestion logistique des manifestations communales (cérémonies, opérations de relations publiques, inaugurations) et présence lors de leur déroulement
Coordination, participation à l’installation des événements sur site en étroite collaboration avec les services techniques et réalisation des achats nécessaires
Création de photos/vidéos sur les temps forts d’actualité pour alimenter les supports de communication (bulletin municipal, réseaux sociaux)
Conception d’un plan de communication interne
Mise en œuvre des actions et supports d’information internes
Activités réalisées une ou plusieurs fois par an :
Elaboration du plan de communication
Conception et réalisation des supports de communication nécessaires aux différents services communaux (mise en application de la nouvelle charte graphique) et associations.
Préparation des vœux de la municipalité (réalisation d’une carte de vœux papier et numérique et d’une vidéo) et gestion logistique de la réception
Organisation du forum des associations (en collaboration avec la/le responsable de la vie associative et culturelle) et de l’accueil des nouveaux habitants (et gestion logistique des réceptions)
Envoi des éléments pour la publication de l’agenda annuel distribué à la population
Contraintes du poste :
Heures hors planning habituel pour participer aux évènements communaux et aux réunions de la commission communication.
Profil recherché :
Formation en communication
Connaissance générale de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
Connaissance et pratique des logiciels métiers bureautiques, graphiques et informatiques (suite libre office et word, Photoshop, Illustrator, Indesign, etc)
Qualités rédactionnelles
Sens du service public
Vous êtes rigoureux-se, doté-e d’un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité
Sens de l’initiative et force de propositions.