ASSOCIATION AID'AISNE
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre parcours professionnel, au sein d’une association en mode délibérée qui place la confiance et la bienveillance au cœur de sa culture de service ? Rejoignez un collectif inspiré et inspirant, qui cultive la solidarité et le pouvoir d’agir de ses collaborateurs, tout en étant guidé par un projet de service riche, innovant et ambitieux !
Aid’Aisne est un service d’aide et d’accompagnement à domicile, qui compte plus de 360 collaborateurs sur le territoire de l’Aisne. Son activité est d’accompagner et soutenir des personnes fragilisées à domicile afin de préserver ou stimuler leur autonomie, en leur apportant tous les services dont elles ont besoin. L’accompagnement du public s’articule autour d’activités développées auprès de séniors, de personnes âgées, de personnes en situation de handicap physique, mental ou psychique, de personnes malades ou en fin de vie. Un pôle de prévention spécifique à l’autonomie du public complète l’offre de service de l’association Aid’Aisne.
Rattaché au Capitaine (DG), vous êtes chargé(e) de promouvoir et valoriser l’identité et l’image interne et externe de la structure, avec l’enjeu fort de renforcer l’attractivité et de la fidélisation des (futurs) professionnels.
Vos missions :
-Contribuer à la définition de la stratégie de communication et assurer sa mise en œuvre :
-Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction Générale sur l’identité, l’image et la communication de l’association ;
-Participer à la définition des objectifs de communication et des moyens pour les atteindre ;
-Choisir des supports et des contenus adéquats en fonction des messages à transmettre, en cohérence avec la stratégie, l’image et l’identité visuelle de l’Ass.
-Concevoir les différents types de supports, assurer la rédaction des contenus et veiller à leur actualisation : site internet, brochures, flyers, affiches, newsletter, vidéos,sur les réseaux sociaux et internet etc ;
-Rédiger des articles et dossiers de presse lors d’événements de grande envergure ;
-Coordonner et participer à l’organisation d’événements et manifestations en lien avec la Chief Happiness Manager de la structure (forums, AG, etc.).
-Assurer le développement, le suivi, la mobilisation et l’animation de la communication interne/externe;les relations avec les médias et les services communications des collectivités ; les institutionnels, en lien avec le CA et le DG.
-Gérer les relations avec les prestataires communications (imprimeurs etc.), de la demande de devis jusqu’à la réception de la prestation ;
-Piloter des projets collectifs et animer des groupes de travail en lien avec le développement de l’attractivité et de la fidélisation des professionnels :
-Etre le (la) référent(e) de la Tribu des Ambassadeurs et faire vivre le collectif au travers d’actions mettant en habit de lumière les métiers du domicile.
Votre profil :
De formation supérieure en communication, vous avez acquis une expérience significative au sein d’un service communication. Vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.
Dynamique, rigoureux(se), autonome, vous êtes créatif(ve) et force de proposition au quotidien.
Vous maîtrisez les outils informatiques, les logiciels de communication et les réseaux sociaux.
Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, et faîtes preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.
Vous avez la capacité à mener à bien des projets en autonomie et vous appréciez le travail collaboratif.
Modalités contractuelles :
CDI – Filière support de la CCB BAD
Catégorie : Cadre – Responsable de la communication
Degré : 1 – Echelon 2
Coefficient : 507 + 14 (diplôme) (valeur actuelle du point : 5,77 euros)
Salaire mensuel brut minimum : 3.006.17 €uros (variable selon expérience)
Possibles ECR si ancienneté – déplacement à prévoir : VL de service