Assistant communication H/F

  • CDI
  • Toulon

CPAM du Var

Poste

Vous êtes dynamique, curieux et créatif, vous souhaitez intégrer l’équipe de communicants d’un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !

La CPAM du Var assure avec un effectif de 810 agents dans le département, la couverture sociale de plus de la majorité de la population varoise.

Nos missions consistent à :

  • protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie
  • permettre à tous d’accéder aux meilleurs soins et de bénéficier des techniques médicales et modernes
  • veiller à maîtriser l’évolution des dépenses de santé
  • organiser des actions de prévention, de dépistage et d’éducation pour la santé

La CPAM regroupe :

  • 7 sites répartis sur l’ensemble du département (dont un Centre d’Examens de Santé).
  • Des permanences et conventions avec les MSAP, les Maisons France Services, les CCAS et une présence sur rendez-vous dans différentes communes
  • Plus de 3,78 milliards d’euros de prestations remboursées en 2023
  • Plus de 1 110 000 de bénéficiaires

Le service communication et marketing de l’organisme se compose actuellement de 5 personnes :

  • 1 chargée de communication
  • 1 chargée de marketing
  • 2 assistantes communication
  • 1 Responsable de service

Le service Communication et Marketing de la CPAM du Var recherche un(e) Assistant(e) Communication sous Contrat à Durée Indéterminée de 39h pour travailler à la conception et à la mise en œuvre de la politique de communication.

Vous participez à :

  • la création, à l’actualisation et à la diffusion de supports de communication en interne et en externe (vidéo, plaquettes, affiches, carte de visite, articles web…etc)
  • la préparation d’événements (réunions, salons, forums…)
  • l’élaboration de plans de communication dans le cadre des missions
  • le suivi et la mise en œuvre d’actions de marketing et les parcours clients

Profil

Vos compétences

Vous avez de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre d’actions de communication sous différentes formes (vidéo, communiqué de presse, campagne de mails, visuels…) et auprès d’acteurs divers : internes à l’entreprise, à l’externe auprès des publics de l’Assurance Maladie (assurés, employeurs et professionnels de santé du Var) et vers les médias.

Vous possédez une bonne pratique des logiciels graphiques (la suite Adobe : illustrator, photoshop, indesing), web (Dreamweaver) et vidéo (Première, after effect).

Vous possédez des compétences rédactionnelles, audiovisuelles, graphiques Print et avez des savoir-faire relationnels avérés.

La rigueur, la réactivité, l’autonomie et la disponibilité sont des qualités Indispensables à la bonne tenue du poste.

Votre formation

Vous êtes titulaire d’un diplôme en communication et/ou en marketing (minimum Bac +2).

Une expérience en lien avec l’emploi serait appréciée. Des exemples de créations sont à joindre à votre candidature.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.lasecurecrute.fr.

0 réponses sur “Assistant communication H/F”