Chargé de communication marketing H/F

  • CDI
  • Toulon

CPAM du Var

Poste

Vous êtes dynamique, curieux, autonome et créatif, vous souhaitez intégrer l’équipe de communicants d’un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public… Venez relever le défi !

La CPAM du Var assure avec un effectif de 810 agents dans le département, la couverture sociale de plus de la majorité de la population varoise.

Nos missions consistent à :

  • protéger les assurés sociaux et leurs familles pendant toute leur vie
  • permettre à tous d’accéder aux meilleurs soins
  • veiller à maîtriser l’évolution des dépenses de santé
  • organiser des actions de prévention, de dépistage et d’éducation pour la santé

La CPAM regroupe :

  • 7 sites répartis sur l’ensemble du département (dont un Centre d’Examens de Santé).
  • Des permanences et conventions avec les MSAP, les Maisons France Services, les CCAS et une présence sur rendez-vous dans différentes communes
  • Plus de 3,78 milliards d’euros de prestations remboursées en 2023
  • Plus de 1 110 000 de bénéficiaires

Le service communication et marketing de l’organisme se compose actuellement de 5 personnes :

  • 1 chargée de communication
  • 1 chargée de marketing
  • 2 assistantes communication
  • 1 Responsable de service

Description du poste

Rattaché(e) au Service Communication et marketing de l’organisme, vos missions consisteront à :

  • Co-construire et suivre le plan de communication de l’organisme (actions de communication internes et externes auprès des différents publics et les relations presse) en prenant en compte les campagnes nationales et locales
  • Participer à la création, à l’actualisation et à la diffusion de supports de communication en interne et en externe (vidéo, plaquettes, articles web, mails de masse, etc)
  • Co-construire et suivre le plan d’actions Marketing de la Caisse, visant le développement et la promotion des offres de services (dispositif de préventions, promotion du compte Ameli, des démarches en ligne) et de l’écoute client.
  • Travailler sur la segmentation de nos publics afin de proposer des offres marketing ciblées et adaptées.
  • Organiser et animer des webinaires en partenariat avec nos services métiers.
  • Organiser et animer des focus groupe, analyser les parcours attentionnés et proposer des actions complémentaires pour améliorer l’information et la satisfaction de nos clients.
  • Prévoir les mesures d’impact de chaque action et analyser leur résultat afin d’améliorer l’existant et proposer de nouvelles campagnes promotionnelles.
  • Participer à l’accompagnement du changement et de l’innovation, au développement de la culture digitale pour contribuer à améliorer la performance de notre CPAM sur le volet numérique.

Profil

Vos compétences

  • Impliqué(e), méthodique et autonome
  • Doté(e) d’une capacité d’anticipation et d’adaptation vous permettant d’organiser votre activité pour contribuer aux objectifs.
  • A l’aise dans l’utilisation des outils numériques : vous possédez une bonne pratique des logiciels graphiques (la suite Adobe : Illustrator, Photoshop, Indesing), web (Dreamweaver) et vidéo (Première, After Effect).
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Bonnes qualités relationnelles pour accompagner les pilotes de processus dans l’expression de leurs besoins

Votre formation

Vous êtes titulaire d’un diplôme en communication et/ou en marketing (Bac +3 à Bac +5) et d’une expérience significative dans un emploi similaire.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.lasecurecrute.fr.

0 réponses sur “Chargé de communication marketing H/F”