Chargé de communication/marketing social Risques infectieux (H/F)

SANTE PUBLIQUE FRANCE

Missions :
Le chargé de communication F/H élabore et met en œuvre les dispositifs de marketing social de Santé publique France sur les thématiques « Risques infectieux », en collaboration avec l’autre chargée de communication et les chargés d’expertise scientifique de l’unité. Ses priorités seront de mettre en place le nouveau dispositif de marketing social sur le bon usage des antibiotiques et de poursuivre la promotion de la vaccination. Selon les actualités et la situation sanitaire en France, il/elle pourra également être amené.e à travailler sur d’autres thématiques de prévention.
Il/elle peut exceptionnellement participer à des astreintes.

Activités :
– Assurer la production et le déploiement des dispositifs en coordonnant les interlocuteurs internes (au sein de la DPPS et des autres directions) et externes de Santé publique France (DGS, autres agences, associations, professionnels, prestataires de communication), avec l’appui de la Responsable d’Unité.
– Piloter les agences de communication (créatives et média) : brief, suivi de production des dispositifs de communication, validation des recommandations média et des plans média. Gestion de l’interface entre l’agence de création et l’agence media. Un appui ponctuel de la chargée de communication de l’unité lab méthodologique sera possible.
– Représenter l’USERI (en interne en participant et/ou en animant des réunions relatives aux programmes dont il/elle a la charge
– Participer à la mise en place et au suivi des études et/ou dispositifs d’évaluation pilotés par les chargés d’expertise sur les dossiers dont il/elle a la charge (pré-tests, posts-tests, études KABP, etc)
– Assurer le suivi budgétaire et administratif (suivi des marchés, des droits etc.), ainsi que le respect des délais de réalisation des actions dont il/elle a la responsabilité
– Gérer, le cas échéant, la conception et la production de nouveaux dispositifs non programmé en urgence
– Observer un reporting strict des actions en cours ou à venir.

Profil recherché :
– A partir de Bac + 3 (spécialité en communication, éducation pour la santé et/ou santé publique)
– 1ere expérience souhaitée en communication. Une connaissance des sujets infectieux (et en particulier antibiorésistance et vaccination) serait appréciée.
– Planifier et conduire un dispositif national d’information et de communication s’intégrant dans un programme de prévention et d’éducation pour la santé plus large (actions locales et nationales, études, recherches, aide à distance, etc.)
– Maitriser les moyens de communication digitaux et social média et stratégies liées
– Gérer les relations avec des prestataires extérieurs (agence de publicité, agence média) ;

0 réponses sur “Chargé de communication/marketing social Risques infectieux (H/F)”