Chargé de communication numérique et interne F/H (H/F)

Affectation
La Direction de la communication composée de 8 personnes, a pour mission de valoriser l’université Savoie Mont Blanc, ses composantes, ses étudiants et ses personnels auprès de différents publics : lycéens et étudiants, partenaires institutionnels et acteurs économiques de son territoire, grand public, médias, etc.

1. MISSION

La personne recrutée aura pour mission la gestion des réseaux sociaux et la production de contenus (articles, posts, images, photos, courtes vidéos, etc.). Elle aura en charge le déploiement des actions de communication à destination des personnels. Elle répondra également aux besoins iconographiques de la direction sur différentes opérations de communication (événementiel, publications web et print).

2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION

Activités principales :
– Elaborer et déployer la stratégie de communication sur les différents réseaux sociaux
– Animer et modérer les comptes institutionnels de l’Université sur les réseaux sociaux
– Assurer la veille de la e-réputation de l’université sur les différents médias et réseaux sociaux
– Créer et gérer la diffusion de contenus : posts, articles, visuels, photos, courtes vidéos, etc.
– Mettre en œuvre les actions de communication interne dont la production des supports de communication
– Couvrir les événements internes (prise de photos et réseaux sociaux)

Activités associées :
– Assurer un accompagnement et conseil en matière de gestion des réseaux sociaux
– Gestion de la chaîne devis, commandes, factures en collaboration avec les services centraux dédiés

Conditions particulières d’exercice :
– Déplacements fréquents sur les différents sites de l’établissement
– Souplesse dans le respect des horaires en période de fortes activités et d’organisation d’événements

3. COMPETENCES

Savoirs :
– Connaissance approfondie des pratiques actuelles en communication, des stratégies numériques, des plateformes de médias sociaux et des technologies reliées
– Connaissance approfondie des outils de captation photo et des logiciels de post-production photo
– Connaissance en captation et montage de courtes vidéos serait appréciée

Savoir-faire :
– Animer et développer des relations sur les réseaux sociaux
– Qualités rédactionnelles pour rédiger pour différents supports (réseaux sociaux, site web, etc.) et pour différents publics

Pour consulter la fiche de poste complète et déposer votre candidature : https://www.univ-smb.fr/universite/travailler-a-lusmb/personnels-administratifs-offres-demplois

0 réponses sur “Chargé de communication numérique et interne F/H (H/F)”