Chargé de communication – Pôle traçabilité (H/F)

Site IFCE

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable marketing/communication du pôle Traçabilité et du Haras national de Pompadour, le chargé communication du pôle traçabilité développe et met en œuvre les actions de communication (interne et externe) pour le compte de l’Institut.

Description des activités :
– Participe à la mise en œuvre du plan d’action de communication sur l’ensemble des médias ;
– Elabore, planifie et met en œuvre des actions de communication interne et externe dans le respect des procédures et chartes en vigueur, en lien avec la direction nationale du communication & marketing ;
– Conçoit des actions, outils et supports de communication dans le but de faciliter les démarches aux utilisateurs et de créer de la proximité sur les médias : Digitaux : axe fort de communication du pôle avec une animation du site internet, réseaux sociaux et la création de contenus digitaux spécifiques (projets vidéos, vidéos promotionnelles, e-mailing, tutoriels, et autres outils de communication web) ; Editoriaux : élaboration de supports en interne ou via un prestataire externe de fiches démarches, flyers, guide d’information à destination des différentes cibles de la filière équine dont certains sont imprimés.
– Élabore des briefs artistiques et suit leur conception en lien avec des prestataires externes ;
– Assure le suivi et l’analyse des actions de communication du pole via des actions de reporting ;
– Garantit, avec l’aide du responsable marketing et communication du pôle, le respect de la charte graphique au sein du pôle et la cohérence des supports entre eux ;
– Écrit des articles pour valoriser sa direction pour la communication interne ;
– Travaille avec le réseau communication de l’établissement et participe à la promotion et l’évolution de l’image de l’Institut ;
– Participe aux réunions de coordination des réseaux sur les thématiques où il est associé (réseau communication national et groupe de travail) ;
– Veille à la bonne utilisation des procédures de travail au sein des réseaux – Recueille les informations pertinentes (benchmark, veille communication) pour être force de proposition sur son périmètre ;
– A titre exceptionnel, peut participer à des événements nécessitant une présence spécifique du pôle.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.ifce.fr.

0 réponses sur “Chargé de communication – Pôle traçabilité (H/F)”