Chambre de Commerce et d'Industrie HDF
VOS MISSIONS:
Au sein de la Direction de la Communication, en tant que chargé(e) de communication/webmarketing (agent de maîtrise assimilé cadre), vous avez la charge de développer et réaliser des actions de communication et de webmarketing contribuant à la promotion et valorisation de la CCI Hauts-de-France et de Laho Formation.
– Communication :
– Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication, visant à faire connaître l’offre régionale de la CCI Hauts-de-France et de Laho Formation ;
– Concevoir et contribuer au déploiement des campagnes de communication « 360° » ;
– Concevoir et/ou enrichir des kits de communication en réalisant différents supports print et digitaux avec les logiciels PAO (affiches, flyer, visuels RS, bandeau web, signature mail, plaquettes, etc.) ;
– Participer à l’organisation d’évènements stratégiques de la CCI Hauts-de-France.
– Webmarketing :
– Participer à la mise en œuvre de la stratégie webmarketing et son plan d’action selon les activités de la CCI Hauts-de-France et de Laho Formation (définition des cibles, mise en place de parcours avec tunnel de conversion, monitoring, etc.) ;
– Mettre en œuvre la stratégie numérique et de contenu de la CCI Hauts-de-France et de Laho Formation pour renforcer le positionnement sur le web et les réseaux sociaux (référencement, affiliation, visibilité, conversion, etc.) ;
– Participer à la production de contenu en se portant garant de la qualité, de la créativité et du respect du planning (e-mailings, brochures, catalogues on et off-line, blogs, e-magazines, documentation, réseaux sociaux, user stories, vidéos.) ;
– Concevoir les contenus des call-to-action des campagnes d’acquisition et/ou de visibilité ;
– S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing, dont la stratégie SEO (traffic management) ;
– Assurer un reporting des actions de webmarketing menées (définition des indicateurs de mesure, KPI’s, monitoring, etc.).
VOTRE PROFIL / VOS POINTS FORTS:
De formation supérieure en communication/webmarketing, vous justifiez d’une expérience significative et opérationnelle dans la gestion de contenu digital et d’actions de webmarketing.
Sensible aux tendances du web, du marketing et de la communication, vous faites preuve d’aisance sur le digital, dont notamment les interfaces web. Vous maitrisez les outils bureautiques et internet.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d’écoute vous permettent d’animer des réunions, d’instaurer un climat de confiance et d’être force de conviction.
De même, votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet d’être force de proposition.