SECOURS ISLAMIQUE FRANCE (SIF)
RESPONSABILITÉS :
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing Direct, le/la Chargé/e de Marketing Direct participera à la mise en œuvre du plan d’actions marketing direct du SIF. Il/Elle sera en charge de la gestion de campagnes menées en vue de collecter des fonds et financer les missions humanitaires et sociales du SIF.
Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive et évolutive) :
– Participer à la définition de l’axe des campagnes de fidélisation et de prospection, en accord avec la hiérarchie.
– Mettre en œuvre les campagnes dans une approche omni canal, en lien avec les autres pôles du département.
– Réaliser les statistiques prévisionnelles des campagnes, assurer un reporting régulier de la collecte et des bilans de campagne, procéder à leur analyse et proposer des actions correctives si nécessaire.
– Participer à la gestion de la base de données et à l’optimisation permanente de l’outil (efficacité, fiabilité), suivre les actions d’enrichissement, nettoyage, traitement des PND, etc.
– Développer une veille régulière afin d’avoir une connaissance permanente des pratiques et actions menées par les différents organismes humanitaires.
– Appuyer les différentes équipes du département sur les aspects marketing et communication (relation donateurs, conception/relecture de supports de communication, développement d’outils de présentation, organisation d’évènements, etc.).
PROFIL RECHERCHÉ :
– Diplôme requis : Bac +3/5 en marketing ou école de commerce.
– Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
– Très bonne maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral.
– Anglais bilingue indispensable, une langue supplémentaire est un plus.
– Maîtrise des techniques de communication et de marketing.
– Connaissance souhaitée du milieu des organismes sans but lucratif, du fundraising et de ses acteurs.
– Excellente culture des chiffres et bonne connaissance des outils du marketing direct : gestion de base de données, techniques statistiques, construction d’argumentaires, etc.
– Connaissance en études de marché et en analyses statistiques indispensables.
– Maîtrise des outils de CRM et bureautiques (Pack office).
Conditions : – CDD 5 mois, remplacement congé maternité.
– Poste à pourvoir le 17/02/2025.
– Temps plein, 35 heures.
– Titres restaurant / Complémentaire santé et prévoyance compétitive / Remboursement de l’abonnement des transports en commun.
– Télétravail selon l’accord en vigueur (2 jours par semaine).
– Déplacements à prévoir en France.