LYNX RH SERVICES
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp’ Group, recherche pour son client sur Echirolles un chargé(e) de communication et de marketing H/F.
Vos missions:
– Élaborer et mettre en oeuvre le plan marketing-communication en collaboration avec le responsable Marketing, en cohérence avec les objectifs et orientations stratégiques.
– Contribuer à l’animation des sites web, notamment à travers la rédaction de contenus.
– S’assurer de la conformité des sites web aux réglementations en vigueur (formulaires, politique de confidentialité, RGPD, gestion des cookies, etc.).
– Optimiser le référencement naturel (SEO) et la stratégie de liens (nofollow, dofollow, backlinks), en complément de campagnes publicitaires en ligne (SEA).
– Participer à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux, principalement sur LinkedIn.
– Proposer, concevoir et déployer des supports de communication variés, tant en ligne qu’hors ligne (vidéos, études de cas, brochures, bannières, etc.).
– Créer des contenus à forte valeur ajoutée, tels que des articles de blog, infographies, ou animations.
– Concevoir et diffuser des campagnes d’emailing (annonces de nouvelles versions, fiches produits, vidéos, etc.).
– Contribuer à la création de contenus pédagogiques pour les formations sur nos produits.
– Participer à l’organisation d’événements internes et externes, incluant salons professionnels, webinaires, conférences, événements clients et visites.
– Analyser le retour sur investissement de toutes les actions menées pour mesurer leur impact et ajuster la stratégie. Titulaire d’un Master 2, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la communication.
Vous êtes spécialisé(e) dans le digital, avec une expertise en SEA, SEO, gestion de sites web et animation des réseaux sociaux. Vous possédez également des compétences solides en gestion de projets.
Vous maîtrisez les outils de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere), le Pack Office, ainsi que l’utilisation de logiciels CRM, ERP, Marketing Automation et CMS.
Polyvalent(e), autonome, volontaire et rigoureux(se), vous avez une bonne compréhension des enjeux business. Une connaissance du secteur des logiciels ERP, CRM ou GMAO serait un atout supplémentaire.
Expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter app.mytalentplug.com.