Chargé de mission : mise en œuvre de la stratégie numérique (H/F)

Site Destination Drôme Provençale

Contexte : La Destination Drôme Provençale, suite à une étude de repositionnement de sa stratégie numérique, souhaite appuyer cette dernière et recrute un chargé de mission numérique.

Les principales responsabilités et missions seront :

Pilotage de la stratégie numérique
– Travail en collaboration avec le Comité Technique (5 territoires) et la coordinatrice de la structure afin d’établir la stratégie numérique, notamment la refonte complète du site dromeprovencale.fr pour n’aboutir qu’à un seul site au lieu de six sites actuels.
– Conception d’une stratégie éditoriale numérique en fonction des besoins de la destination, et le suivi de la mise en application par le Community Manager sur les réseaux sociaux (E-influence, E-reputation, communication marketing).
– Elaboration et mise en place d’une stratégie de gestion de la relation client via l’outil CRM de la destination (Avizi).
– Développement de la marque Destination Drôme Provençale.
Mise en œuvre d’actions de content marketing
– Production de contenus marketing de mise en avant de la destination : e-mailings, campagnes de communication, vidéos, etc..
– Production des contenus qui alimentent l’outil CRM de la destination, suivi et délivérabilité en respectant la RGPD.
Pilotage technique
– Assurer la création, la gestion et la mise à jour du site internet futur.
– Tester et valider les fonctionnalités techniques du futur site avec l’agence web.
Suivi des indicateurs et évaluations
– Assurer le suivi de la planification éditoriale.
– Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, via des outils de webanalytics.
Veille concurrentielle et analyse du marché
– Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs afin d’identifier les tendances du marché.
– Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en terme de storytelling et de communication de la destination sur les marchés cibles.
Missions secondaires
– Réalisation d’outils de communication : Brochures, flyers, dossier de presse.
– Renfort ponctuel sur la gestion de la structure avec la coordinatrice : appel à cotisations, préparation des assemblées générales, préparation des bourses aux dépliants.

Profil

Compétences requises
– Formation bac + 3 (marketing / webmarketing)
– Expérience souhaitée dans un poste similaire
– Connaissances spécifiques : Gestion de CMS, CRM. Logiciels de PAO (InDesign et Photoshop). Connaissance d’Apidae souhaitée.

Savoir Être
– Curieux et débrouillard, vous avez un relationnel facile, un état d’esprit positif et flexible, une bonne culture générale et goût pour le travail en équipe (Comité Technique et collaborateurs des 5 Offices de Tourisme de la destination).
– Forte capacité à travailler en mode projet (production, suivi).
– Rigueur et sens du service client.

Savoir Faire
– Définir une stratégie et la mettre en application
– Orthographe irréprochable
– Compétences rédactionnelles doublées d’une sensibilité marketing
– Excellente appréhension des spécificités de chacun des leviers digitaux.
– Forte culture Web et SEO.
– Excellente maîtrise des process de production des différents types de contenus (rédactionnel site, newsletter, etc.).
– Présenter, piloter et coordonner un projet numérique complet avec des élus, des pros du tourisme et des collaborateurs.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.dromeprovencale.fr.

0 réponses sur “Chargé de mission : mise en œuvre de la stratégie numérique (H/F)”