CHARGE DE MISSIONS / RELATIONS DONATEURS ET PARTENAIRES H/F (H/F)

CENTRE HOSPITALIER DE BLIGNY

Le Centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d’intérêt collectif, est spécialisé dans la prise en charge des pathologies cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques et infectieuses. Depuis plus d’un siècle, la volonté d’humaniser le soin est inscrite dans l’ADN du Centre Hospitalier de Bligny. Une humanité au service de l’excellence, que nous cultivons jour après jour grâce à une médecine bienveillante et attentive, proche de nos patients et de notre territoire.

Nous sommes au cœur d’un parc boisé de 85ha, à 30 km au sud de Paris (91 – Essonne), dans la Vallée de Chevreuse.

Vous êtes chargé.e de la mise en oeuvre de la recherche de mécénat ou de partenariats permettant de financer le développement du CH de Bligny.

Vous travaillez en autonomie et en transversalité avec les pôles soins, ainsi que les directions partenaires.

Les principales missions :

Veille active sur l’environnement du mécénat et sur les actualités des fondations ;

Veille active et identification des opportunités de partenariats apportant des financements : détecter les appels à projets des fondations, des entreprises, des institutions publiques ;

Construction, en collaboration avec les équipes du CHB, des projets à soutenir ;

Recherche et collecte de financements privés, publics, parapublics, fonds européens ;

Prospection thématique (par sujets d’intérêt), et prospection territoriale (Essonne et Ile-de-France sud) ;

Planification, préparation et réalisation des rendez-vous avec les partenaires, prospects et mécènes potentiels ;

Conduite de campagnes de collecte auprès des particuliers et du monde économique ;

Suivi opérationnel et administratif des conventions auprès des mécènes, des partenaires, de la Direction générale ;

Réalisation de reportings et conception d’outils de communication et d’opérations évènementielles en lien avec le service communication.

Profil
Posséder une vaste culture générale, une expérience ou un intérêt marqué pour la « Solidarité » et la « Santé ».

Bonne connaissance du cadre juridique du mécénat.

Maîtrise des méthodes technico-commerciales : identifier et convaincre des prospects et partenaires.

Maîtrise des outils de reporting et de collecte.

Maîtrise du pack office.

Très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

Proactivité et esprit commercial

Appétence pour le travail en équipe tout en restant autonome dans vos missions.

Rigueur et organisation.

Sens de l’éthique

Force de proposition

Disponibilité

HORAIRES : Statut cadre (18 RTT annuels)

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Nos avantages :

L’environnement de travail !

Un environnement de travail exceptionnel

Une expérience professionnelle dans un hôpital à taille humaine, reconnu pour sa qualité de soins
Un parcours d’intégration adapté et personnalisé
Une atmosphère bienveillante basée sur la confiance, le respect et la responsabilisation
Parcours d’intégration à votre arrivée
Travail en équipe staff interdisciplinaire
Un Plan de Développement des Compétences pluriannuel
Des locaux agréables
Matériel de pointe et équipements mis à disposition de nos patients et équipes
Salle de sport et théâtre sur place
Restauration : restaurant d’entreprise et cafétéria
Nombreuses activités en faveur de la Qualité de Vie au Travail proposées
Mais aussi …

Parking gratuit aux pieds du service
Un Comité Social Entreprise avec de nombreux avantages (tarifs préférentiels pour vos loisirs, chèques vacances…)
Mutuelle avantageuse, retraite complémentaire et prévoyance
Prime d’intéressement

L’équilibre vie professionnelle / vie personnelle :

Crèche d’entreprise sur place sous réserve de disponibilités

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