CHARGE DE PROJETCULTURE SCIENTIFIQUE (H/F)

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI

****** Date limite de candidature : 1/03/24 ******
Le centre de culture scientifique, la Rotonde recrute une chargée ou un chargé de projets de culture scientifique, technique et industrielle sur Saint-Etienne.
DESCRIPTION DU POSTE :
Le poste à pourvoir est un poste d’une Chargée ou un chargé de projets de culture scientifique, technique et industrielle.
Depuis 1999, le Centre de sciences La Rotonde développe au sein de Mines Saint-Étienne un projet culturel original associant l’enseignement supérieur, la recherche, l’industrie et la culture au service de tous les publics. Ses démarches d’ouverture culturelle lui ont permis de se positionner au niveau national sur des axes spécifiques (jeune public, projets pluridisciplinaires, culture et enseignement supérieur, productions numériques et audiovisuelles, inclusion). La Rotonde est reconnue dans son champ comme un laboratoire d’idées et d’innovations au service du dialogue entre les sciences et la société, ce qui est identifié comme un des objectifs majeurs de Mines Saint-Etienne.
La Rotonde anime deux lieux culturels à Saint-Etienne : La Soucoupe et Explora – elle s’engage à diffuser ses actions au plus proche des publics avec de nombreux projets hors les murs.
Les valeurs de La Rotonde sont : le partage, la bienveillance, l’inclusion, l’exigence et le tout baigné de curiosité.
La personne recrutée, placée sous la responsabilité du Directeur de la Rotonde, interviendra dans la mise en place et coordination de projets et d’évènements, dans l’accompagnement de projets d’éducation aux sciences, la coordination d’actions et la médiation face public.
La chargée ou le chargé de projets de CSTI sera chargé(e) personnellement des missions suivantes :
– coordonner et animer la Nuit européenne des chercheurs* à Saint-Etienne (participation au groupe de pilotage national, animer un réseau territorial, piloter un groupe projet interne, coordonner et animer l’évènement, évaluer) ;
* La nuit européenne des chercheurs est un évènement national qui offre aux public le temps d’un soirée une interaction qualitative avec les chercheurs du territoire pour découvrir la science de nos laboratoires. cf. plus d’informations sur le projet sur le portail internet de La Rotonde. https://www.larotonde-sciences.com
– pilotage du projet SCHOOLAB* (coordination du projet, animation, mise en relations, lien avec les partenaires, pilotage évènement final, évaluation) ;
*Schoolab est un projet d’accompagnement de projets scolaires pour s’immerger dans la recherche « en train de se faire ») – cf. plus d’informations sur le projet sur le portail internet de La Rotonde. https://www.larotonde-sciences.com
Suivi et accompagnement des projets scolaires d’éducation aux sciences.
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de Mines Saint-Etienne.
Le poste est basé sur le campus de Saint-Etienne. La participation à des activités opérées par les autres campus de Mines Saint-Etienne et les collaborations internationales sont encouragées.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter institutminestelecom.recruitee.com.

0 réponses sur “CHARGE DE PROJETCULTURE SCIENTIFIQUE (H/F)”