Chargé de projets culturels H/F

  • Alternance
  • Rouen

Matmut

Poste

Description De La Mission

En recherche d’une alternance pour la rentrée 2024 ?

Envie de te lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler au sein d’équipes dynamiques et passionnées

Au sein de la direction de la communication et intégré au pôle culturel de la Matmut, tu auras pour mission principale de développer la médiation et des projets culturels, sous le tutorat du chargé des expositions de pôle.

Le pôle culturel de la Matmut met en oeuvre la politique culturelle de la Matmut dans l’objectif de rendre la culture accessible à tous. En suivant les valeurs de la Matmut, et directement en lien avec l’axe « accessibilité et inclusion » des engagements RSE, le pôle culturel développe le programme « Matmut pour les arts.

Pour se faire, le Centre d’art contemporain de la Matmut-Daniel Havis, situé à Saint-Pierre-de-Varengeville, présente 4 expositions d’art contemporain par an, avec généralement des artistes vivants et dont l’art est aujourd’hui reconnu. D’autre part, la Matmut a une action de soutien aux projets portés par des structures culturelles extérieures. Ces projets, spécifiquement montés en faveur de publics éloignés de la culture, s’intègrent dans la volonté de contribuer à une accessibilité à la culture pour tous.

Enfin, nous sommes engagés dans de cinéma inclusif.

Tes missions ?

Elles seront autour de l’activité du Centre d’art contemporain. En lien avec les expositions, des actions en faveur de publics spécifiques sont développées, à travers la médiation (visite, ateliers et outils d’aide à la visite, in situ ou on line). Des événements et des projets ponctuels seront montés en partenariat.

Plus Précisément Te Concernant

 

  • coordonner les actions de médiation
  • suivre les projets de développement de l’accessibilité
  • gérer les événements du centre d’art
  • coordonner la communication associée

D’autres actions pourront voir le jour en fonction des besoins et de tes compétences.

Ta satisfaction ?

Passionné(e) par l’art contemporain et stimulé par la gestion de projets, tu participeras à l’activité du pôle en développant des compétences multiples.

Profil

Tu prépares un Master 2 dans le domaine de la Gestion de Projet Culturel, la médiation ou le management de site culturel et possèdes une première expérience au sein d’une structure culturelle.

Tu disposes de compétences en communication et en gestion de projets culturels, et une bonne connaissance de l’art contemporain.

Tu maîtrises les outils bureautiques classiques et tu sais gérer les réseaux sociaux (dans un contexte professionnel serait un plus).

Ton sens de l’organisation, ta rigueur, ta réactivité et ta créativité sont des points forts.

Tu es également force de proposition et aime le travail en équipe.

Tes avantages ?

  • Mutuelle santé à 2 € par mois
  • Aide au logement
  • Remboursement des frais de transport public à hauteur de 75 %
  • Comité Social et Économique (CSE) avec de nombreux avantages
  • Intéressement et participation aux résultats

Tu as envie d’un employeur mutualiste, engagé, proche de ses sociétaires et de ses collaborateurs ?

À la Matmut, nous croyons que sens et ambition sont indissociables. Notre mutualisme, ancré dans la réalité, agit et met en mouvement chacune et chacun d’entre nous. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société.

Groupe complet d’assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaires, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Chacun d’entre nous met ainsi son énergie et son expertise au profit du bien commun.

Concrètement

Nous travaillons au service et avec nos clients sociétaires, qui contribuent à la prise de décision et à notre stratégie de développement. Chacun d’entre nous s’implique à leurs côtés. Chacun d’entre nous reste proche d’eux, notamment avec nos 480 agences partout en France. Ensemble, nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive, et plus active face aux changements climatiques.

Toi aussi, tu partages ce sens de l’engagement ?

Alors échangeons !

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l’article L. 5212-13 du Code du travail. L’UES Matmut s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Contrat

ALTERNANCE

Localisation du poste Lieu

66 rue de sotteville 76100 rouen

Critères candidat Niveau d’études min. requis

BAC. + 4

Niveau d’expérience min. requis

Jeune diplômé/Sans expérience

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.

0 réponses sur “Chargé de projets culturels H/F”