Chargé de projets digitaux (H/F)

MAIRIE DE CARQUEFOU

Sous la responsabilité de la directrice de la Direction de la communication et de la Relation aux citoyens, vous êtes la personne de référence sur les projets et outils digitaux. Vous contribuez à la définition de la stratégie digitale et concevez des dispositifs éditoriaux de nature à améliorer la visibilité et l’image de la Ville. Vous assurez la cohérence et la gestion des sites et plateformes web utilisées par la collectivité.

Vos principales missions seront :
– Webmaster :
o Piloter les évolutions ergonomiques et contribuer aux évolutions éditoriales
o Assurer l’administration du site web de la ville et de l’intranet
o Contribuer à la visibilité du site : stratégie d’acquisition et de référencement, analyse d’audience
o Créer, publier et mettre à jour des contenus, assister à la création et l’intégration de contenus
o Animer le réseau des contributeurs et assurer leur formation en continu.
o Assurer une veille technologique, qualité et accessibilité.

– Community management
o Poursuivre et mettre en œuvre les stratégies d’audience et le positionnement éditorial de chaque réseau social en complémentarité et cohérence avec les autres canaux d’information et de communication de la Ville et de ses structures
o Participer à l’élaboration des campagnes de communication alliant print et numérique
o Assurer le développement, la fidélisation et l’animation des communautés autour de la Ville, de l’action municipale et de la vie du territoire
o Concevoir, planifier et publier des contenus (texte, images, vidéos, audio)
o Assurer la modération quotidienne des réseaux sociaux
o Définir des indicateurs et évaluer les performances (satisfaction, réputation, fréquentation),
o Suivre et accompagner les évolutions techniques et fonctionnelles, connaitre les bonnes pratiques, identifier les sujets et les communautés qui concernent la ville.
Vous gérez les relations avec l’ensemble des prestataires externes et les services de la ville pour les missions pré-citées et rédigez les marchés publics liés à la communication numérique.

PROFIL

Issu(e) d’une formation en communication, webmarketing, communication digitale (BAC + 3) ou bénéficiant d’une expérience significative dans un poste similaire, si possible en collectivité, vos compétences organisationnelles sont avérées. D’une grande curiosité, vous cherchez toujours à innover au service du public et à anticiper et combler les attentes des usagers.
Réactif-ve et rigoureux-se, vous êtes doté.e d’un bon relationnel, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Autonome et polyvalent-e, vous savez gérer des projets en simultané, travailler en transversalité et en équipe. Vous êtes créatif.ve et force de proposition.

SAVOIR-FAIRE
o Maîtrise des outils et méthodes d’élaboration de la stratégie de communication numérique (plan de positionnement éditorial, indicateurs de réussite)
o Maîtrise des outils et techniques du community management
o Maîtrise des outils web (CMS, newsletter)
o Capacité à expliquer, conseiller et transférer des savoirs à des non spécialistes du numérique
o Maîtrise de la conduite de projet numérique
o Maîtrise des techniques de communication écrites et orales
o Connaissance des techniques SEO, webmarketing
o Maîtrise webdesign (Illustrator, Photoshop, InDesign), ergonomie, wording, rédaction web
o Connaissance des systèmes d’informations
o Connaissance des standards du web, qualité, accessibilité, UX
o Connaissance de l’environnement juridique (OPEN DATA, RGPD et des différentes réglementations s’appliquant au numérique).
o Connaissance des solutions de GRU

Poste à temps complet dès que possible

Poste ouvert aux titulaires ou à défaut aux contractuels
Cadre d’emplois des Rédacteurs ou grade d’Attaché
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois, tickets restaurant, participation prévoyance employeur, Amicale du personnel, COS

0 réponses sur “Chargé de projets digitaux (H/F)”