Chargé de relations publiques (H/F)

ASSOCIATION ENVERGURE

Missions et rattachement :

Votre mission principale sera de promouvoir l’image de marque de l’entreprise et de mettre en place des actions de promotion externe.
En lien direct avec la Directrice générale le ou la chargée de relations publiques doit convaincre, séduire et fidéliser le ou les publics ciblés (prescripteurs, administrations ). Il est en relation constante avec les médias et il peut aussi être en relation avec les organismes publics ou parapublics.

Mise en œuvre des campagnes de communication externe et relations publiques et presse :
– Développer des contacts étroits, en interne, avec les directions fonctionnelles de l’entreprise et, en externe, avec les médias et la presse.
– Effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, consommateurs ) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’eux (images, visuels, textes ).
– Négocier les encarts publicitaires (on et off line) en lien avec les directeurs de clientèle en agence (de communication, médias ou directement avec des régies).
– Gérer le budget alloué aux relations publiques et presse.

Mise en œuvre d’évènements pour faire connaître l’entreprise :
– Organiser des évènements permettant la rencontre entre le public ou les journalistes et l’entreprise (voyages d’affaires, visite d’entreprise, conventions et conférences ).
– Développer des partenariats clés auprès d’institutions et/ou de grandes marques, afin de promouvoir les intérêts de l’entreprise (sponsoring, co-branding ).
– Mettre en place des opérations de subventions ou de mécénat en direction des associations, des fondations ou de tout autre organisme permettant de valoriser le capital « sympathie » de l’entreprise.
– Participer à des évènements marquants dans le domaine d’activité ou le secteur de l’entreprise (salons, foires ).
– Organiser des conférences de presse et représenter l’entreprise et le dirigeant lors des réponses aux journalistes.

Suivi du déroulement des campagnes de presse :
– Superviser le travail des attachés de presse lors des lancements de campagne : validation des choix de journalistes à contacter, envoi du communiqué de presse, approbation des budgets.
– Analyser les résultats des campagnes (notoriété, audience ) et leur retour sur investissement.
– Créer des indicateurs de suivi de la performance des campagnes publicitaires (baromètres de notoriété, analyse de la couverture presse, sondages d’opinion ).

Salaire : A négocier
CDD 6 mois renouvelable
Date d’embauche : Dès que possible

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