Chargé de webmarketing (H/F)

Site BGE PICARDIE SCIC SAS A CAPITAL VARIABLE

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL, MISSIONS ET ACTIVITES.

Vous évoluerez au sein d’un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs.
Poste basé à Beauvais – 20, avenue Jean Rostand avec déplacements ponctuels dans l’Oise, la Somme et l’Aisne.
Vous êtes placé.e sous la supervision de la Directrice Générale Adjointe.
Le pôle communication du Groupe BGE PICARDIE comprend un service dédié à notre communication institutionnelle (comprenant principalement la réalisation de supports de communication, organisation d’évènements, concours, communication presse) et un second, objet de l’offre, axé vers notre communication web dont l’objectif est d’appuyer le développement de nos activités, renforcer le rayonnement de nos marques, garantir leur attractivité, et plus globalement accroître la notoriété du Groupe.
Synergie et complémentarité entre ces 2 services sont essentielles.

Vos missions principales :
– Définir et coordonner la stratégie de communication digitale : conception et mise en œuvre des actions de communication web efficaces en vous appuyant sur les outils e-marketing : SEO, SEM, display, réseaux sociaux, e-mailings
– Production et optimisation de contenus numériques et multimédias,
– Gestion site web : participer à la refonte du site web, optimiser son référencement et dynamiser le trafic,
– Animation, gestion de communauté,
– Organisation d’évènements web : webinaires, chat,.. avec animation d’un collectif d’entrepreneurs.
– Analyser et mesurer l’audience et le trafic des différents médias : vous suivrez la performance des actions de communication digitale. Suivi des actions d’acquisition et de fidélisation. Reporting digital mensuel – Vous serez également tenu(e) de surveiller le taux d’erreurs et les dysfonctionnements rencontrés sur le site tels que les bugs.

PROFIL RECHERCHE
Curieux et motivé, qualités rédactionnelles vous permettent de réaliser des contenus synthétiques et percutant, vous êtes en mesure de travailler de façon autonome et organisée, vous êtes passionné par le monde digital et ses nouvelles technologies.
Diplômé d’une formation supérieure en marketing digital ou informatique (Bac +3 minimum de type licence ou master), vous avez une 1ère expérience confirmée en webmarketing où vous avez consolidé une bonne culture digitale (Affiliation, réseaux sociaux, Google Analytics, etc.).
Compétences techniques.
Maitrise des bases du marketing et de la communication
Maitrise des logiciels Office : Excel, Word, Powerpoint
Les outils digitaux : Google Analytics, Adwords, LinkedIn,…
L’utilisation d’un CRM : Microsoft Dynamics ou SalesForce
Un CMS : WordPress ou autre
Photoshop Illustrator

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.bge-picardie.org.

0 réponses sur “Chargé de webmarketing (H/F)”