chargé decommunication digitale (H/F)

ASSOC DE L ECOMUSEE D'ALSACE

Plus grand musée à ciel ouvert de France, l’Écomusée d’Alsace s’organise comme un véritable village du début du 20e siècle. Sur près de 100 hectares, le visiteur peut ainsi découvrir plus de 80 bâtiments traditionnels et s’aventurer sur les sentiers nature à la découverte des 4800 espèces vivantes recensées. L’Écomusée d’Alsace est géré par une association qui emploie une cinquantaine de salariés, avec l’aide de près de 300 bénévoles.

En 2023, le service communication est à la recherche d’une personne chargée de la communication digitale !
Missions principales:
– Élaboration et mise en place la stratégie digitale du musée
– Gestion des réseaux et médias sociaux du musée (Facebook | Instagram | LinkedIn | YouTube | TikTok )
– Gestion et mise à jour du site web www.ecomusee.alsace et de la billetterie en ligne.
– Gestion de l’e-réputation du musée
– Mise à jour des informations sur l’application mobile « SAM »
– Gestion et mise en place de campagnes e-mailing
– Création et mise en place de campagnes de référencement SEO (netlinking, rédaction web, etc.) & SEA (google ADS, YouTube ADS).
– Création et mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
– Suivi des diverses actions webmarketing
– Gestion du budget dédié au web.
– Veille stratégique
– Création de panneaux muséographiques, d’affiches, de flyers, de logos et de divers supports de communication.

AUTRES MISSIONS POSSIBLES
Participation à diverses actions de communication (street marketing, promotion dans les salons, accueil de presse, etc.)

SAVOIR ÊTRE
Dynamisme, créativité, organisation, force de proposition, sens du relationnel.

COMPÉTENCES
Vous avez de solides bases dans le domaine du webmarketing.
Les SGC n’ont aucun secret pour vous
Vous connaissez et maîtrisez les plateformes suivantes : Google Ads, Google Analytics, Google My Business.
Vous maîtrisez ces outils : Photoshop, Illustrator, InDesign, Word & Excel
Vous avez des notions dans la photographie et dans la vidéo

La maîtrise de ces logiciels serait un plus : Lightroom, PremierePro, AfterEffect.

0 réponses sur “chargé decommunication digitale (H/F)”