Chargé des éditions et de la communication (H/F)

SA TERRE D EMERAUDE

Nous sommes une équipe jeune, dynamique et passionnée par notre destination ! (8 personnes permanentes et 15 saisonniers d’avril à octobre).
Ce qui nous anime ? Œuvrer sans cesse et être utile à notre territoire pour que l’économie touristique et ses acteurs y développent leurs offres en harmonie avec un environnement que beaucoup nous envient. Nous travaillons en collaboration avec 2 marques de destination : Jura et Montagnes du Jura.

MISSIONS:

1. ÉDITIONS
– Concevoir et diffuser les divers outils et supports de communication de l’entreprise (guides touristiques, cartes, plans, affiches )
– Création en interne de prestations graphiques
– Imaginer et proposer toutes actions, supports, visuels susceptibles de développer la notoriété de Terre d’Emeraude Tourisme
– Commercialiser les encarts publicitaires des supports de communication
– Rédaction et suivi des marchés publics relatifs aux éditions

2. RÉFÉRENT DE LA BASE DE DONNÉES DÉCIBELLES DATA
Gestion de la base, coordination, relation clients

3. COMMUNICATION
Relation presse et média
– Élaborer la stratégie des relations presse et plan média en accord avec la stratégie globale de l’entreprise
– Mettre en œuvre et coordonner les actions presse auprès des médias locaux et nationaux
– Entretenir et développer un réseau avec des journalistes référents et des acteurs relatifs à notre positionnement et à nos activités
– Création de contenus (communiqués de presse, dossiers de presse)
– Assurer une veille permanente de la visibilité de l’activité touristique du territoire sur les différents médias existants et en optimiser la couverture
Communication publicitaire et promotionnelle
– Réalisation de supports et d’outils favorisant la promotion institutionnelle, commerciale et touristique (ex : pack ambassadeur)
– Promouvoir la destination et être garant du contenu éditorial des partenaires (institutionnels offices de tourisme, guides touristiques)
– Référencer l’offre touristique auprès des partenaires institutionnels et médiatiques
– Veiller à l’image de l’entreprise auprès des partenaires

Salaire suivant expérience et convention collective des organismes de tourisme.
Mutuelle – Tickets restaurant

0 réponses sur “Chargé des éditions et de la communication (H/F)”