Chargé des mécénats et partenariats H/F

  • Rouen

Matmut

Poste

Description De La Mission

Envie de nous rejoindre ?

La Matmut recherche de nouveaux talents pour accompagner sa transformation et son développement avec engagement et ambition, tout en conservant son ADN.

Confiante et bienveillante envers ses salariés, elle construit avec eux des parcours professionnels motivants. Convaincue que la diversité des potentiels est une richesse, elle accompagne, forme et fait grandir tous les talents.

Votre quotidien ?

Au sein de la Direction de la Communication et intégré(e) au Pôle Culturel de la Matmut, votre mission sera de gérer les relations de mécénat culturel et de déployer les programmes de partenariats culturels.

Le Pôle Culturel de la Matmut met en oeuvre le programme d’engagement du Groupe dans la culture, Matmut pour les arts. Ce programme a pour vocation de rendre la culture accessible à tous.

Le programme Matmut pour les arts s’inscrit dans la Raison d’être du Groupe Matmut et contribue activement à concrétiser le pilier Inclusion et accessibilité de la stratégie RSE du Groupe.

Matmut pour les arts s’incarne en premier lieu à travers le Centre d’art contemporain de la Matmut-Daniel Havis, situé à Saint-Pierre-de-Varengeville, qui présente 3 à 4 expositions d’art contemporain par an. En lien avec ces expositions, des actions en faveur de publics spécifiques sont développées, à travers la médiation, des événements et des projets ponctuels.

D’autre part, la Matmut a une action de soutien aux projets portés par des structures culturelles extérieures. Ces projets, spécifiquement montés en faveur de publics éloignés de la culture, s’intègrent dans la volonté de contribuer à une accessibilité à la culture pour tous.

Enfin, le pilier Ciné Inclusif de Matmut pour les arts permet aux personnes en situation de handicap sensoriel d’accéder aux œuvres cinématographiques du patrimoine Français, et de partager leur expérience cinématographique avec autrui. Et ainsi, participer à un accès au cinéma pour tous.

Dans ce cadre, les missions porteront spécifiquement sur la partie mécénat et Ciné inclusif :

  • Gestion du programme de mécénat depuis la sélection des structures mécénées au déploiement des contreparties.
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication sur le programme de mécénat Matmut pour les arts et sur la manière dont les mécénés peuvent parler de Matmut pour les arts dans la limite des contreparties négociées
  • Gestion du programme d’accessibilité au cinéma : collaboration avec les différentes parties-prenantes, développement du réseau dans le domaine, gestion de la présence de Matmut pour les arts sur les événements soutenus,…
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication sur le programme d’accessibilité au cinéma Matmut pour les arts

Le poste est basé à Rouen et des déplacements auprès des partenaires et dans le cadre d’événements sont réguliers.

Profil

Et si c’était vous ?

Vous êtes titulaire d’un bac +5 en Communication, idéalement spécialisé en relations partenariats et vous disposez d’une expérience de 6 ans minimum dans le domaine visé.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, et votre autonomie.

Sensible à la culture, vous savez être engagé(e) et force de proposition.

Vos compétences relationnelles vous permettent de travailler au quotidien avec nos partenaires et mécènes mais également vos collègues en interne.

Fourchette de rémunération : à partir de 42 000 € brut annuel

Nos atouts RH ?

Télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine),Mutuelle santé qualitative, intéressement et participation, restaurant d’entreprise, remboursement des frais de transport public à hauteur de 75%, et CE aux nombreux avantages…

Vous vous reconnaissez ?

Postulez en ligne en joignant votre CV et une lettre d’accompagnement expliquant en quoi vos expériences font de vous la personne idéale pour nous rejoindre

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l’article L. 5212-13 du Code du travail. L’UES Matmut s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.

0 réponses sur “Chargé des mécénats et partenariats H/F”