Chargé des relations avec les publics groupes (billeterie) (H/F)

AUDITORIUM ORCHESTRE NATIONAL LYON ONL

Sous l’autorité de la Responsable billetterie, vous êtes chargé du conseil, de la vente de billets et du développement des publics groupes (comités d’entreprises, associations, scolaires.).

Accueil et vente de billetterie aux groupes :
Accueillir, renseigner et conseiller les publics sur place, par téléphone, courrier et mail
Réaliser les ventes de billets aux groupes (sur site, par téléphone, courrier, internet.) en proposant les concerts et les tarifs les plus adaptés à chaque type de public (CE, scolaires, revendeurs, etc.)
Tenir la billetterie groupes sur le logiciel de billetterie (actuellement Ressources) :
Constituer et suivre les contingents de places réservés pour la clientèle groupes
Prendre des réservations et en assurer le suivi
Encaisser des recettes en différents modes de règlement
Faire des relances pour confirmation des options, suivi des paiements, etc.
Établir des reçus et des factures
Éditer les billets groupes et billets du protocole
Effectuer un contrôle des caisses
Développement et fidélisation des publics groupes (entre 12% et 15% de la fréquentation globale) :

Concevoir et suivre la stratégie de développement et de fidélisation des publics groupes de L’AO (Comités d’entreprise, associations, établissements d’enseignement, revendeurs, scolaires.), en lien avec la responsable billetterie, la directrice de la communication et du marketing, et les services mécénat et actions culturelles.
S’approprier les connaissances nécessaires sur la programmation de L’AO pour proposer une offre adaptée à chaque type de groupe
Concevoir et rédiger des supports de communications print et web dédiés aux publics groupes
Gérer la relation client aux groupes existants, promouvoir les offres commerciales et de fidélisation auprès d’eux
Identifier de nouveau prospects et mettre en œuvre des actions pour les atteindre
Enrichir et mettre à jour le fichier clients
Au travers de toutes ces actions, atteindre des objectifs chiffrés de fréquentation des publics groupes
Gestion de la base de données groupes et reporting.

Mettre à jour et assurer le bon usage de la base de données groupes (nettoyage, consolidation, règles de saisie.), en lien avec le DPO de la Ville et les autres services utilisateurs de la base de données.
Éditer les statistiques de ventes aux groupes et en proposer une analyse permettant d’orienter la stratégie de développement et fidélisation des publics groupes.

Vous serez également amené à :

Assurer le suivi des ventes et réservations mécènes et partenaires, en lien avec le service mécénat et la chargée des partenariats.
Assurer des missions de renfort billetterie auprès des publics individuels, en tant que membre de l’équipe billetterie.

Conditions d’exercice :
9 semaines de congés par an (congés payés, RTT.) dont 15 jours imposés lors de la fermeture estivale de l’établissement
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux, poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires.
Des avantages sont proposés par la Ville de Lyon tels que : participation aux frais de déplacements domicile/travail à hauteur de 75%, carte restaurant à hauteur de 60%, participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance de la collectivité, un accompagnement à la recherche de logement, et différents avantages sociaux, culturels ou sportifs grâce au Comité des œuvres sociales (COS).

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.lyon.fr.

0 réponses sur “Chargé des relations avec les publics groupes (billeterie) (H/F)”