CENTRE HOSPITALIER LOUIS RAFFALLI
Poste de Responsable de la promotion, du développement et de la communication pour le recrutement médical, en collaboration avec le Directeur délégué aux Affaires médicales du GHT04 et les différents services de l’hôpital.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, le développement de nouveaux partenariats, la création de stratégies et d’outils de communication, et que vous souhaitez évoluer dans le domaine de la santé publique, ce poste stratégique est fait pour vous.
Ce rôle vous offrira l’opportunité de combiner technicité, créativité et satisfaction en contribuant au bon fonctionnement de notre système de santé publique tout en soutenant les valeurs du service hospitalier.
PRINCIPALES MISSION
– Élaborer et définir, en lien avec la direction, une stratégie de communication et un plan d’actions visant à optimiser le recrutement médical et à valoriser nos services.
– Poursuivre et actualiser le nouveau site web du GHT en collaboration avec un prestataire et la DSI: gestion de projet, benchmark, conception des pages modèles, relation avec les prestataires, suivi des équipes, etc.
– Coordonner et participer aux événements de promotion du GHT dans une démarche d’amélioration continue : conception de l’événement, création de supports adaptés, retour d’expérience.
– Rédiger des articles pour le site internet et des communiqués de presse.
– Concevoir des outils de communication innovants pour le print et le web, créer des visuels, et les diffuser sur des supports adaptés à la cible médicale.
– Utiliser les plateformes de recrutement (Indeed, LinkedIn.) pour recenser les postes vacants, suivre les postes prioritaires par site, et gérer les actions de communication en cours ou clôturées.
– Renforcer l’attractivité des annonces en mettant en valeur les atouts des postes médicaux et des établissements recruteurs.
– Identifier les réseaux de diffusion efficaces pour les offres d’emploi et créer des outils de diffusion propres au GHT04.
– Assurer la veille sur les sites et le suivi des candidatures.
– Mettre en page les lettres d’information mensuelles du GHT.
PROFIL RECHERCHÉ
– Capacité à travailler de manière autonome sur des missions de communication.
– Maîtrise des techniques et outils de communication pour favoriser le recrutement médical.
– Compétence en rédaction et mise en forme de supports de communication pour le print et le web : brochures, flyers, bannières pour les réseaux sociaux, etc.
– Aptitude à réaliser un tableau de bord pour le suivi des actions de communication.
– Utilisation de world press
– DUT ou plus en marketing/commerce et communication digitale, vous êtes à l’aise sur tous les supports de communication
– Notions en stratégies de communication
– Réseaux sociaux