Chargé.e de communication éditoriale – CDI Paris 6ème (H/F)

FONDATION MAISON DES SCIENCES DE L HOMME

Sous la responsabilité de la directrice de la communication de la FMSH, le/la titulaire du poste a pour mission d’assurer la production et la gestion de projets de contenus de qualité et innovants, interne et externe, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le plan de communication, afin de promouvoir la marque FMSH et ses valeurs en France et à l’international.

Activités principales
– Piloter ou contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de projets et contenus éditoriaux de communication : brochures, rapport de gestion, magazine institutionnel, publications en ligne etc.
– Rédiger des articles et interviews de valorisation de la recherche et des activités de la FMSH pour les différents supports de communication de la Fondation
– Identifier, recueillir et traiter les informations pertinentes à diffuser sur nos différents médias internes et externes
– Concevoir la lettre d’information interne
– Veiller à la cohérence éditoriale sur l’ensemble des supports print & web produits par le service de la communication
– Concevoir le plan de communication événementiel en lien avec notre espace de médiation scientifique, Le Comptoir
– Accompagner les services de la Fondation dans leur production d’outils print & web
– Participer aux événements de promotion des activités de la FMSH et de valorisation de nos productions scientifiques (rencontres, conférences, salons, etc.)
– Élaboration ou participation aux briefs audiovisuels
– Évaluer les performances des actions de communication
– Assurer un rôle de veille sur l’actualité en relation avec les grands axes stratégiques de la FMSH

Connaissances
– Intérêt pour la recherche en sciences humaines et sociales
– Sciences de l’information et de la communication
– Techniques de communication

Compétences

Compétences opérationnelles
– Excellentes capacités rédactionnelles (style, syntaxe, orthographe, typographie) et expression orale ;
– Rédaction des messages/contenus/supports adaptés aux différents publics ;
– Maîtrise de la rédaction print et web ;
– Maîtrise des logiciels photoshop et Indesign ;
– Maîtrise d’un ou plusieurs CMS et logiciels de mailing ;
– Maîtrise des outils bureautiques ;
– Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences comportementales
– Sens de la communication, sens du service, capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle ;
– Rigueur, clarté dans le recueil et l’exploitation des informations et leur restitution ;
– Esprit d’analyse et de rigueur, sens de l’organisation, respect des délais ;
– Autonomie, créativité et sens de l’initiative ;
– Fiabilité, diplomatie, discrétion ;
– Adaptabilité, réactivité, polyvalence.

Profil attendu

Titulaire d’un master information-communication, vous bénéficiez d’une expérience de trois à cinq ans minimum en qualité de chargé.e de communication idéalement dans le domaine des sciences humaines et sociales et souhaitez intervenir sur les actions de communication éditoriale.
Vous disposez en outre des compétences suivantes :
– Connaissances en marketing
– Habileté rédactionnelle éprouvée,
– Maîtrise des logiciels de la suite Adobe
– Anglais opérationnel
– Adaptabilité, réactivité, polyvalence

La politique de recrutement de la Fondation vise à améliorer la représentation des personnes en situation de handicap au sein de ses effectifs.

Conditions d’embauche

Localisation : 54 boulevard Raspail 75006 Paris.
Temps complet avec 22 jours de RTT par an. Télétravail 10 jours par mois après 4 mois de présence.
Rémunération de 32 400 € bruts par an sur douze mois.

0 réponses sur “Chargé.e de communication éditoriale – CDI Paris 6ème (H/F)”