CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ÉDITORIALE (H/F)

AGENCE LIVRE CINEMA AUDIOVISUEL EN NOUVE

Le service Communication est chargé de définir et d’appliquer la stratégie de communication d’ALCA en lien direct avec les missions de l’agence autour de ses deux filières livre et cinéma. Le service Communication est le garant de l’image de l’association et déploie à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine un programme global (presse, site internet, réseaux sociaux, campagnes, événementiels, veille…).
Le service Communication d’ALCA a pour objectifs :
-Renforcer et développer l’image de l’agence en valorisant ses missions sur tous supports
-Valoriser les professionnels du livre et du cinéma et leurs actions ainsi que les politiques culturelles des financeurs.

Sous la supervision de la responsable communication, vous êtes chargé.e de coordonner, participer à la production, la structuration et la diffusion des contenus médias d’ALCA.
Missions et Activités :
– Éditorialisation des contenus d’ALCA
– Conception et coordination de contenus print et web (articles, entretiens, portraits, vidéo, reportages, podcasts)
– Publication, modération et animation des réseaux sociaux
– Participation à la définition de stratégies digitales de l’agence
– Être force de proposition sur les moyens innovants de communiquer

Principales liaisons internes/externes :
– Internes :
-Supervision par la responsable hiérarchique de la finalité des actions
-Travail avec l’ensemble du service Communication
-Travail en transversalité avec les départements Livre et Cinéma de l’agence-Lien avec l’administration

– Externes :
Partenaires du territoire (professionnels, structures culturelles, institutions)

Entretiens prévus : 9 mars 2023
Prise de poste : dès que possible
Réponse requise avant le 17 février 2023
***ENVOYER CV+LETTRE DE MOTIVATION (IMPERATIF)*** à l’adresse mail suivante :
culture-spectacle.33@pole-emploi.fr

0 réponses sur “CHARGÉ.E DE COMMUNICATION ÉDITORIALE (H/F)”