MISSION LOCALE POUR L'EMPLOI
En votre qualité de Chargé-e d’information et de communication en apprentissage, vous aurez pour rôle et activité réelle d’appuyer la direction dans la mise en œuvre technique de la communication.
Votre montée en compétences (pour obtenir une licence) consistera à réaliser les missions suivantes :
Documenter
– Collecter l’information sur les supports les plus adaptés et innovants
– Synthétiser l’information sur les supports les plus adaptés et innovants
– Diffuser l’information sur les supports les plus adaptés et innovants
Assurer un suivi administratif
– Constituer et mettre à jour les dossiers
– Transmettre les informations administratives aux organismes partenaires
– Organiser les invitations et convocations
Participer à l’élaboration de supports de communication
– Participer à l’élaboration de communication interne et externe adaptée au public visé
Assurer la mise en œuvre technique de la communication
– Coordonner la mise en œuvre des supports de communication
– Organiser les manifestations extérieures
– Collecter et coordonner la remontée de l’ensemble des informations internes et externes à des fins de communication