Chargé-e de communication et actions culturelles (H/F)

LE SAMOVAR

ACTIONS CULTURELLES ET PROJETS DE TERRITOIRE
Veille sur les appels à projets
Proposer et assurer la mise en œuvre des actions culturelles sur le territoire
Prendre en charge le bon déroulement logistique : défraiements, organisation des caterings, hébergements, transports, édition et transmission des feuilles de route pour l’action culturelle
Assurer, sous la responsabilité de la direction et de l’administrateur, le lien entre les parties prenantes des actions de territoire : accompagner les étapes de travail en accord avec les moyens et les contraintes d’organisation, mettre à jour les outils de suivi et de contrôle des indicateurs qualitatifs et quantitatifs
Construction et suivi des budgets des projets culturels
Suivre les recettes et les dépenses affectées aux actions culturelles du Théâtre
Assurer les actions en commun avec la formation Pro (ex : Lâcher de clowns .)
Aller sur le terrain des actions culturelles

COMMUNICATION
Élaborer les outils de communication en adéquation avec le plan de communication et prendre en charge la diffusion et la distribution des informations
Élaborer, avec le directeur, les plaquettes de saison – Théâtre et école et des antennes en Normandie
Maintenir et actualiser le site web ainsi que les réseaux sociaux du lieu
Gérer la mise en ligne des spectacles et des évènements publics sur la plateforme de billetterie MAPADO
Création des Newsletter mensuelles et ponctuelles
Création et suivi des affichages et information de communication interne
Gestion des adresses mails générales et dispatch à l’équipe
Relation avec la presse nationale et locale

SUIVI ADMINISTRATIF

SOCIAL
Effectuer, sous l’autorité de l’administrateur, les DPAE liées aux actions culturelles
Transmettre les engagements pour la paie
Réalisation et suivi des contrats de travail liés à l’action culturelle

BUDGETAIRE
S’assurer de la bonne réception des pièces justificatives (factures, devis.) et les transmettre à l’administrateur
Facturer les prestations (actions culturelles), transmettre les factures
Éditer les décomptes de recettes de billetterie et en faire régulièrement un état avec l’administrateur

VIE DU LIEU
Rappeler les consignes d’utilisation des espaces et des équipements aux usagers et aux artistes
S’assurer du bon usage des espaces de travail par les usagers du Théâtre : suivi du rangement du matériel, des vestiaires, objets trouvés.
Accueillir les usagers du théâtre en alternance avec l’équipe : accueil physique et téléphonique
Assurer la billetterie en alternance avec les autres membres de l’équipe dans le cadre de la programmation
Coordonner, avec la responsable de production, l’équipe Bar et l’équipe de bénévoles
Fermer ou ouvrir le lieu suivant le planning en alternance avec les membres de l’équipe
Assister ponctuellement le directeur

BILLETTERIE
Être responsable des réservations et de l’information auprès du public dans le cadre de la programmation
Paramétrage, réservation et suivi de la billetterie
Roulement avec l’équipe pour les accueils du soir et du week-end
Relation avec les partenaires Billetterie
PROFIL
Bac + 3 minimum domaine gestion culturelle / communication
Avoir au moins une 1 an d’expérience sur un poste similaire
Capacité à créer des outils de communication, de proposer et mettre en œuvre une stratégie de communication
Maitrise des outils PAO : photoshop ou Indesign
Maitrise des outils liés aux réseaux sociaux et du web : FB/Instagram, interface wordpress.

Connaissances du cadre juridique, social et budgétaire du spectacle vivant
Grand sens de l’organisation et rigueur
Aisance relationnelle ++ et rédactionnelle
Capacité d’adaptation
Curiosité, dynamisme et grande disponibilité
Goût pour le travail en équipe

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