Chargé-e de communication et de commercialisation (H/F)

EDITIONS THOT

1/ Missions de communication
Définir et mettre en place une stratégie de communication pour les éditions ThoT et leurs livres :
– Référencer les nouveautés sur les sites et plateformes dédiés
– Créer de supports de communication (affiches, communiqués de presse, etc.) et rédiger des argumentaires destinés aux libraires et aux contacts presse
– Créer et entretenir des relations presse
– Envoyer des livres en service de presse (influenceurs, médias, salons du livre, prix littéraires)
– De manière générale, accompagner les auteurs en matière de communication (auprès des médias, des libraires, sur les réseaux sociaux)
– Mettre à jour et faire vivre le site internet (rubriques « agenda », fiches auteurs, vie littéraire, etc.), le faire évoluer
– Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Babelio)
– Créer et publier une newsletter mensuelle

2/ Missions de commercialisation
– Rechercher et multiplier la présence de nos livres en librairies.
– Déplacements réguliers auprès des libraires locaux pour créer/garder le lien et présenter les nouveautés
– Déplacements ponctuels dans la région Auvergne Rhône-Alpes pour présenter les nouveautés
– Constituer un panel de librairies de référence
– Accompagner les auteurs dans la mise en avant de leurs livres chez les libraires
– Gérer les dépôts-ventes (fiche de dépôt, envoi des livres, suivi trimestriel des ventes)
– Proposer de nouveaux ouvrages à mettre en vente en numérique et en assurer le suivi de fabrication en lien avec le prestataire externe, communication du matériel (ebooks et matrice) au diffuseur, suivi des ventes ; envoi des contrats
– Suivre les abonnements à la ThoT Box et envoyer les livres
– Préparer les commandes lorsque la personne qui s’en charge est absente

3/ Missions d’évènementiel
– Inscrire les auteurs aux salons et fêtes du livre et en assurer le suivi (intermédiaire entre l’organisateur et l’auteur)
– Rechercher régulièrement de nouveaux événements
– Accompagner les auteurs dans l’organisation de leurs venues sur des salons
– Participer à 10 salons du livre par an
– Mettre en place une stratégie événementielle pour faire connaître les éditions ThoT

4/ Missions d’édition
– Participer au comité de lecture (un soir par mois) et à la recherche de nouveaux manuscrits
– Accompagner la coordinatrice d’édition dans la gestion du suivi de production : création des Va paraître, des couvertures, recherche d’illustrations de couverture, mise en page, suivi et intégration des corrections jusqu’au BAT, devis imprimeur, validation de BAT, dispatche de livraison.

0 réponses sur “Chargé-e de communication et de commercialisation (H/F)”