Chargé-e de communication et développement (H/F)

Site EUROCHESTRIES INTERNATIONAL

Finalité:
Ce poste a vocation à mettre en œuvre un plan de communication cohérent pour le compte d’Eurochestries International, d’Eurochestries Charente Maritime et d’Arts et Spectacles en Haute-Saintonge.

Communication pour Eurochestries International :
– Communication visant à valoriser le réseau international et ses actions : 3 à 5 festivals par an, un congrès international, des rencontres de jeunes, …
– Adresser une communication spécifique aux différents musiciens et orchestres potentiellement intéressés.
– Collecter et faire circuler les informations internes au réseau

A cette fin, le-a chargé-e de communication sera amené-e à utiliser :
– la communication digitale : site internet, réseaux sociaux, newsletters.
Générer le contenu pour alimenter la com digitale : montage vidéo, collecte et/ou prise de photos, travail des images, rédaction de texte.
– la communication physique/papier : création d’un kit annuel de communication

Communication pour Eurochestries Charente Maritime :
– le poste sera chargé d’alimenter et coordonner la communication du festival annuel, visant la participation du public, en utilisant :
– la communication digitale : site internet, réseaux sociaux, newsletters.
– la presse : relation presse, dossier de presse
– la communication papier : affiche, dépliant, programme (avec la contribution d’un graphiste prestataire extérieur)
– créer un kit de communication pour enclencher une recherche de mécène.
– créer un support spécifique en direction des communes et associations qui accueillent un concert ou susceptibles d’accueillir un concert.

Communication pour Arts et Spectacles en Haute-Saintonge :
– le poste établira et coordonnera une communication par évènement : festival international de la voix (avril) et environ 4 spectacles par an, en utilisant :
– la communication digitale
– la presse
– la communication papier : affiche, dépliant, programme
– créer un kit de communication pour enclencher une recherche de mécène.
– créer un support spécifique en direction des communes et associations qui accueillent un concert.
Au-delà des modalités habituelles de communication ci-dessus décrites, le/la chargé-e de communication saura proposer toute autre forme de communication qui lui semblera pertinente.

Le/la chargé-e de communication coordonnera les différents intervenants selon les besoins : photographe / vidéaste / graphistes / imprimeurs / distributeurs / colleurs (dont bénévoles de l’association)

Retrouvez l’annonce complète sur le site www.eurochestries.org ou sur demande à infos@eurochestries.org

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.eurochestries.org.

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