Charge.e de communication et du développement des publics (H/F)

Placé-e sous l’autorité de la Directrice, vos principales missions s’orientent autour de
3 grands axes :

1 -l’action culturelle en lien avec le secteur scolaire, par où il s’agit notamment :
o d’organiser logistiquement et administrativement les accueils scolaires sur les séances dédiées en lien avec les directeurs des établissements et l’ensemble du corps enseignant ;
o de développer les relations institutionnelles en lien avec l’Éducation nationale (enseignants, conseillers pédagogiques, dumistes, ) ;
o de mettre en œuvre des ateliers (pour les élèves, les parents, les enseignants ) et d’accompagner les porteurs de projet d’action culturelle (contrats en lien avec le département, la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Île-de-France, …).
2- la stratégie de communication, en lien avec la direction et le service Communication de la ville, pour :
o réaliser divers dossiers et supports de communication (photos, dossiers de presse et pédagogiques ) ;
o gérer, suivre et coordonner l’ensemble des diffusions du théâtre (internet, flyers, programmes de salles, newsletter, mailing ) ;
o développer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook ) ;
o assurer les relations presse autour des événements ;
o innover et proposer de nouveaux moyens de communication auprès des publics.
3 – les relations publiques, entendues comme :
o la promotion des spectacles et des projets du théâtre ;
o l’enrichissement et le développement des partenariats visant l’élargissement des publics et l’accessibilité en portant une attention particulière aux publics en situation de handicap.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez par ailleurs l’assistanat de direction (demandes de subventions, conventions) et participez activement à la vie du théâtre.

0 réponses sur “Charge.e de communication et du développement des publics (H/F)”