Chargé-e de communication (H/F)

DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D

La DREAL compte près de 400 agents qui interviennent pour la mise en œuvre des politiques des ministères de la transition écologique, énergétique et de la cohésion des territoires en région Centre-Val de Loire et dans le bassin Loire-Bretagne. Elle comprend 9 services et 5 unités départementales.

Placée sous l’autorité directe d’un directeur adjoint, l’unité Communication compte :
– un responsable d’unité, chargé de communication,
– un webmestre, adjoint au responsable,
– un graphiste maquettiste PAO,
– un apprenti webmestre.

L’unité est chargée d’élaborer et de veiller à la mise en œuvre du plan annuel de communication interne et externe de la DREAL. La communication de la DREAL s’intègre dans la communication de l’État en région, pilotée par la préfecture de région.

En raison d’un grand nombre d’événements prévus sur la fin d’année, l’unité Communication cherche un renfort.
Vous viendrez en appui à la cheffe d’unité pour participer à l’organisation d’événements (préparation, soutien logistique…) et à leur valorisation (rédaction de communiqués et dossiers de presse, d’articles pour les sites internet/ intranet/ la e-lettre interne, de publications pour les réseaux sociaux, prises de vues photo ou vidéo…). Vous aurez notamment en charge, sous la responsabilité de la cheffe d’unité, le suivi et la mise en œuvre du plan de communication relatif à la sobriété foncière.
La maîtrise du montage vidéo sur Adobe Premier Pro serait un atout supplémentaire.

0 réponses sur “Chargé-e de communication (H/F)”