Chargé-e de Communication (H/F)

CRIIRAD

Missions :
– Elaboration de la stratégie/plan de communication avec la direction et l’équipe scientifique,
– Diffusion des messages et contenus scientifiques rédigés par l’équipe scientifique,
– Rédaction de messages de communication relatifs à l’activité associative,
– Community Management (Youtube, Twitter, Facebook, LinkedIn),
– Graphisme/Création de contenus visuels : infographies, logos, plaquettes, flyers, affiches, etc.,
– Tournage et montage de vidéos, sous la direction scientifique de l’équipe du laboratoire,
– Coordination des publications CRIIRAD,
– Actualisation, animation et Administration du site web (WordPress),
– Elaboration et réalisation de campagnes de recherche de financements,
– Communication sur les évènements,
– Développement de la signalétique des stands CRIIRAD,
– Développement et actualisation permanente de la base média,
– Analyse de l’impact des actions de communication.

Compétences :
– Bon rédactionnel, bonne orthographe,
– Pratique des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint),
– Sensibilité avérée et connaissances sur les problématiques d’environnement et de santé,
– Expérience pratique significative de l’administration et référencement d’un site WordPress,
– Expérience pratique en tournage et montage vidéo (Adobe Premiere Elements est un plus),
– Pratique des codes de communication sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram,
– Maîtrise d’outils de création de contenus visuels : Canva Pro et Indesign nécessaires,
– Connaissances en photographie,
– Connaissance du monde scientifique et de la recherche, en particulier en santé/environnement.

Il est demandé aux candidat-es de transmettre des exemples de leurs réalisations : vidéos, textes et visuels, infographies, plaquettes de présentation, communication réseaux sociaux, etc

Savoir Etre :
– Adhésion au projet et aux valeurs de la CRIIRAD,
– Bon relationnel,
– Autonomie, rigueur, organisation,
– Curiosité, Force de proposition (nouvelles idées, nouvelles solutions, etc ),
– Réactivité et disponibilité,
– Flexibilité, capacité à se remettre en question, accepter les critiques et les suggestions.

0 réponses sur “Chargé-e de Communication (H/F)”