CHARGÉ.E DE COMMUNICATION (H/F)

Site THEATRE DE CHAMBRE

Placé.e sous la responsabilité du Directeur d’administration et de production, le ou la chargé.e de communication remplira les missions suivantes :
– Établissement du plan de communication de la structure et des différentes activités menées (conception, objectifs, définition des campagnes, mise en œuvre)
– Community management : réalisation du calendrier éditorial des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), rédaction des publications et des contenus, mise en œuvre des campagnes, veille, modération, analyses
– Interface avec les fournisseurs partenaires (graphiste, agences, imprimeurs, street-marketing, affichage, …)
– Co-rédaction (avec la direction, les autres membres de l’équipe et les compagnies accueillies en résidence) de la revue trimestrielle, de la newsletter mensuelle, des newsletters ponctuelles, réalisation d’éventuelles feuilles de salle (programmes des spectacles et actions à destination du public)
– Définition et mise en œuvre de la stratégie média : planification, rédaction et envoi des dossiers et communiqués de presse, invitations, relances journalistes, organisation (ponctuelles) de conférences de presse
– Développement des relations avec le public et les partenaires (centres sociaux, médiathèques, Éducation Nationale, associations, comités d’entreprises, …)
– Suivi des réservations (individuelles et groupes)
– Élargissement, sensibilisation et fidélisation des publics (individuels et groupes)
– Entretien et mise à jour de la base de données (spectateurs, professionnels, partenaires, presse, VIP) – Routage et diffusion de documents de tous types : flyers électroniques et papier, teasers vidéo, invitations, cartes de vœux, plaquettes, programmes
– Mise à jour en temps réel des informations sur le site Internet
D’autres missions peuvent être confiées exceptionnellement, en fonction de l’actualité de la compagnie et des nécessités de son fonctionnement.
Travail occasionnel le soir et le week-end, lors de présentations d’étapes de travail ou de représentations au 232U
Statut non cadre / Groupe 6 échelon 4 ou 5 de la grille de salaire de la CCNEAC
– Niveau Bac +2 ou + (formation en communication, gestion de projet culturel, médiation culturelle) – Connaissance des stratégies de mobilisation des publics et de communication, de la conception à la mise en œuvre
– Expérience dans un poste similaire appréciée mais pas obligatoire
– Maîtrise confirmée du Pack Office et avancée de World
– Usage de Photoshop et Adobe (formation complémentaire possible)
– Bonne connaissance des outils numériques actuels et des réseaux sociaux
– Permis B souhaité mais pas obligatoire

Date de prise de fonction
1ère quinzaine de janvier 2023

Possibilité de télétravail partiel après période d’essai

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.theatredechambre.com.

0 réponses sur “CHARGÉ.E DE COMMUNICATION (H/F)”