Chargé.e de communication (H/F)

UNIVERSITE DE STRASBOURG

Affectation : Service universitaire de l’action culturelle (Suac)

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 6 mois à pourvoir dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité
Poste à pourvoir à compter du 08/07/2024

Catégorie : B Corps : Technicien

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

Sous l’autorité du directeur et du directeur-adjoint du Service, le.la chargé.e de communication est responsable de la promotion des événements et activités culturelles auprès des étudiants, du personnel de l’université et du grand public. Ses missions principales incluent la création de stratégies de communication, la gestion des outils de communication (site internet, réseaux sociaux, newsletter), la rédaction et la diffusion de communiqués de presse, la coordination des relations avec les médias, la création de supports de communication (affiches, flyers, programmes), la collaboration avec les collègues en charge de programmation pour assurer la visibilité des événements et la mesure de l’impact des actions de communication.

Activités principales :

– Poursuivre la stratégie de communication du service
– Gérer le calendrier des actions à mener selon la programmation du service
– Organiser la communication des manifestations événementielles du service et de la Carte Culture
– Gérer pour chaque projet : le cahier des charges, budget, coordination, évaluation, recours à des prestataires externes
– Veiller au respect de la politique éditoriale de l’université
– Superviser la création des supports de communication (supports imprimés, numériques, vidéos, etc.)
– Suivre la qualité et des délais des travaux sous-traités
– Assurer un rôle de conseil en matière de communication
– Gérer une équipe d’étudiants vacataires selon les besoins événementiels
– Gérer la création de contenus pour les réseaux sociaux (animation, plannings de publication)
– Assurer la veille de l’actualité média.

Activités associées :

– Gérer et mettre à jour des bases de données : partenaires, presses, invités.
– Préparer les éléments et documents utiles à l’évaluation de chaque action de communication.

Contact pour renseignements sur le poste : M. Bernard Strauss, directeur-adjoint du Service universitaire de l’action culturelle (Suac)

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