Chargé.e de communication/reporter de territoire (H/F)

OFFICE DE TOURISME DU GD VILLENEUVOIS

Sous l’autorité du Directeur, vous serez chargé de piloter la communication et de la valorisation du territoire du Grand Villeneuvois.
Activités principales :
– Assurer la communication des actions de l’Office de Tourisme
– Rédiger les communiqués de presse et dossiers de presse. Accueillir la presse sur des actions / conférences de presse / visites d’entreprises.
– Rédiger des newsletters à destination des professionnels et des élus
– Élaborer des supports de communication (PowerPoint / affiches / flyers)
Élaborer et mettre en place la stratégie de promotion touristique du territoire
– Écrire la stratégie de promotion du territoire vers différentes cibles
– Élaborer et suivre le budget annuel consacré à la communication / promotion.
– Décliner la stratégie en plan d’action sur une année
– Participer au projet de marketing territorial porté par l’agglomération
Assurer la mission de promotion
– Community management : programmer les posts et ads sur les réseaux sociaux, assurer la modération, en accord avec la ligne éditoriale et la stratégie digitale
– Création de contenus photos et vidéos pour alimenter les réseaux sociaux et le site internet et / ou faire appel à des professionnels pour la création de contenus
– Webmaster : mettre à jour le site internet et assurer son référencement naturel.
– Piloter le projet de création d’un nouveau site internet.
– Mettre en place des accueils d’influenceurs, des publi-rédactionnels et des accueils presse
– Participer à des salons, des actions de promotion hors les murs, des opérations marketing sur des territoires cible (Bordeaux / Toulouse / Paris / etc.)
– Assurer la création et le suivi des éditions de l’Office de Tourisme (magazine de séduction, doc d’appel, fiches pratiques, topoguide, livrets de visite, catalogue produits groupes et individuels, etc.)
Organisation du travail :
Travail en équipe au sein de l’Office de Tourisme en relation avec d’autres acteurs de la communication (CAGV, Mairies) sous l’impulsion du Directeur.
Il ou elle sera amené(e) à se déplacer fréquemment dans le périmètre de l’Agglomération dans le cadre de ses fonctions.

Titulaire d’une formation en promotion communication ou promotion du territoire – niveau BAC+3 et ayant la culture du tourisme / ou personne ayant une expérience probante dans le domaine.
Compétences requises :
– Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
– Maitriser les outils digitaux (réseaux sociaux, CMS, e-réputation, suite Adobe, etc.)
– Organiser et animer des réunions
– Faire preuve de créativité
– Avoir une aptitude au management de projet
– Travailler dans la confidentialité

– Être à l’écoute
– Être autonome, prendre des initiatives
– Être organisé(e) de manière rigoureuse
– Avoir le gout et la pratique du travail en équipe et avec des organisations privées
– Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, power point, )

– Contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable avec une période d’essai de 6 mois renouvelable.

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