Chargé-e de mission communication et développement CRdS (H/F)

COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF

Dans le cadre du développement des activités et actions de la Conférence Régionale du Sport et Conférence des Financeurs Île-de-France présidée par le mouvement sportif, le CROS recrute un-e- chargé-e- de mission communication et développement.

Le CROS Île-de-France est une association loi 1901. Il est un organe déconcentré du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et regroupe, à ce titre, l’ensemble des ligues et comités régionaux sportifs de l’Île-de-France. Le CROS a pour mission de développer la pratique sportive, sauvegarder et diffuser l’olympisme, préserver le patrimoine sportif régional.

A cette fin, il décline, en tenant compte des spécificités locales, les orientations et les actions initiées par le CNOSF et se confère aux orientations, valeurs et principes fondamentaux énoncés par la Charte Olympique et le CIO.

Présentation de la Conférence régionale du sport Île-de-France :

La nouvelle gouvernance du sport a été mise en place par la loi n°2019-812 du 1er août 2019. Elle a pour objectif de mettre en cohérence les politiques sportives des différents acteurs du sport (État, collectivités territoriales, mouvement sportif et acteurs du monde économique, dont les usagers du sport). L’installation de la conférence régionale du sport Île-de-France (CRdS-IdF) est la mise en place concrète de la nouvelle gouvernance du sport annoncée par le Gouvernement. Elle traduit, au niveau territorial, l’ambition de la nouvelle gouvernance.
Elle travaille en étroite collaboration avec l’Agence Nationale du Sport (ANS), son délégué territorial pour la région Île-de-France (Préfet de la région Île-de-France) et son délégué territorial adjoint (Délégué régional académique à la jeunesse, à l’engagement et au sport Île-de-France). La conférence, en cohérence avec les orientations nationales en matière de politique sportive définies dans le cadre de la convention d’objectifs conclue entre l’Etat et l’Agence Nationale du Sport, établit un projet sportif territorial tenant compte des spécificités territoriales et de sa situation de région hôte des JOP de Paris 2024.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la Présidente du CROS Île-de-France et sous l’autorité fonctionnelle de la Présidente de la Conférence Régionale du Sport Île-de-France, la/le salarié sera chargé.e d’élaborer une stratégie de communication visant à faire connaître et mettre en valeur les Conférences et leurs différents travaux.

La/le salarié sera chargé.e d’animer et de mettre à jour les outils de communications des conférences, site internet, réseaux sociaux et pourra proposer de nouveaux moyens et outils de promotion.

Compétences et connaissances :

– Elaboration et suivi d’une stratégie de communication.
– Connaissance et maîtrise des différents canaux de communication.
– Bonne connaissance de l’organisation du sport en Île-de-France, des différents acteurs et de son fonctionnement ainsi que des collectivités territoriales.
– Maîtrise des outils informatiques et de bureautiques.
– Veille institutionnelle et informationnelle
– Bon niveau rédactionnel.
– Ecoute et adaptabilité.
– Rigueur et autonomie
– Capacité à rendre compte

0 réponses sur “Chargé-e de mission communication et développement CRdS (H/F)”