Chargé.e de mission relations publiques (H/F)

MUSEE DES CONFLUENCES

Au sein du service des relations publiques et presse et dans le cadre d’un accroissement d’activité lié aux 10 ans du musée des Confluences et à l’accueil d’événements partenariaux d’ampleur, votre mission principale sera la conception et la production d’événements de relations publiques, des préparatifs à l’organisation matérielle et logistique.
Ainsi, vous gérerez les contacts avec des publics prescripteurs locaux et nationaux, des partenaires du musée, des cercles d’influence (politiques, institutionnels, culturels, scientifiques, économiques.) ou des donateurs.
De plus, vous assurerez la mise en œuvre et l’organisation d’évènements professionnels, à l’initiative du musée ou de partenaires externes, en conseillant ces publics, en coordonnant les équipes du musée concernées et les prestataires mobilisés, en identifiant notamment les besoins en espaces, matériel ou prestations de service (accueil, nettoyage, sécurité, traiteur.) et en vous assurant des bonnes conditions d’accueil des publics le jour des événements.
En outre, vous participerez à la bonne gestion et à l’élargissement du fichier de relations publiques du musée des Confluences. Vous serez force de proposition pour déterminer le ciblage prioritaire d’invités pour les événements proposés par le musée, rédigerez et concevrez des invitations.
Enfin, en fonction des besoins, vous pourrez également intervenir en support pour des actions presse ponctuelles (rédaction d’informations presse, relances, organisation d’interviews, accueil de journalistes).

Profil
– Titulaire d’un Master 2, IEP, école de management ou dans les métiers de l’événementiel / communication ou équivalent.
– Vous faites preuve d’un sens relationnel affirmé, de diplomatie, de capacités d’adaptation et de la rigueur nécessaire à la production événementielle.
– Vous disposez d’une connaissance des réseaux institutionnels et culturels lyonnais.
– Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
– Vous avez des connaissances des logiciels de gestion de données de fichiers de contact (Eudonet ou équivalent.)
– Vous avez une bonne pratique de la langue anglaise.
– Par ailleurs, vous savez travailler en équipe et avez le sens du collectif.

Vous avez une expérience de 2 à 4 ans au minimum en relations publiques et/ou gestion et production événementielle, et avez déjà eu à gérer des projets et organiser des événements.
Vous avez une expérience de 2 à 3 ans en relations publiques et/ou presse et avez déjà eu à gérer des projets et organiser des événements.

Conditions
Contrat de travail : CDD de 8 mois ; conditions salariales suivant profil
Groupe D – Convention collective ECLAT (Ex-Animation)
Disponibilité attendue occasionnellement en soirée et week-end.
Recrutement dès que possible

**Adressez CV et lettre de motivation avant le 29/09/2024 **

0 réponses sur “Chargé.e de mission relations publiques (H/F)”