Chargé.e de relation auteurs (H/F)

LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN

Le Groupe LHARMATTAN, résolument enclin à constamment vouloir s’adapter au marché, lui-même en pleine mutation, procède à de multiples transformations, évolutions et ajustements, internes et externes, et consolide ainsi sa notoriété et ses atouts différentiels, après presque 50 ans d’existence.

Créé en 1975, il est à ce jour 10ème groupe d’édition indépendant en France.

Il est présent et actif sur trois champs d’actions essentiels des métiers du Livre.

1. L’édition : sous la bannière de plusieurs marques : la propre marque LHARMATTAN, et une dizaine de marques associées, contribuant aux politiques éditoriales du Groupe,

L’activité, implantée au cœur du quartier latin est caractérisée par :

– Sa capacité flexible de diffusion intégrée,

– Sa notoire et déjà longue expérience de numérisation des contenus,

– Son positionnement marché, à la pointe de la technologie de l’impression à la demande.

Elle permet et facilite ainsi, l’accès au monde de l’édition, à un large panel de publications, en Sciences Humaines et en littérature et a pu ainsi conquérir en plusieurs décennies, une forte implantation au cœur de la Francophonie, en particulier en Afrique.

2. La Distribution : avec une équipe de professionnels sur son site logistique, implanté en Normandie, facilitant les flux en France et à l’international auprès de tous les clients.

3. Activité Librairies : avec deux points de vente : la librairie Internationale, et la librairie des Savoirs.

Elles proposent et mettent à disposition plus de 80.000 références, et sont situées : rue des Ecoles Paris 5ème .

Dans le cadre de la stratégie commerciale, au sein du pôle développement commercial, la/le Chargé (e) de relations auteurs intégrera une équipe de six personnes, sous la responsabilité directe de la Responsable relations auteurs.
Dans un champ thématique donné (sciences humaines, cinéma, jeunesse.), le chargé de relation auteur est responsable de la promotion, de l’animation et du suivi de nouvelles parutions du catalogue, en lien avec les auteurs.

Principales missions :

– Suivi personnalisé des auteurs dans le respect des contrats signés
– Référencement des ouvrages (bases internes, site internet Harmattan.)
– Prise de contact avec l’auteur, rendez-vous individuel en tant qu’interlocuteur dédié et suivi de la
relation
– Suivi des ventes

– Responsable de la promotion des ouvrages
– Présentation de l’offre promotionnelle
– Mise en oeuvre des supports : fiche de publicité, communication digitale, newsletters, signatures/dédicaces, salons, service de presse, vidéo
– Rédaction de documents et communications diverses ponctuelles

– Coordination avec les autres métiers et services de l’entreprise (communication, administration des ventes, fabrication / manuscrits, logistique, services supports informatiques)

– Une ou deux missions de développement transverses pour l’activité relations auteurs.
Participation à des évènements extérieurs types salons spécialisés et colloques

Profil recherché :

Réelle sensibilité pour le monde de l’édition et de la richesse du livre
– Capacité à savoir établir aisément des relations avec des profils d’auteurs très différents
– Capacité à faire adhérer et convaincre

0 réponses sur “Chargé.e de relation auteurs (H/F)”