HUNIC CONSEIL
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d’approche directe, expert des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client Ekhoscènes, une organisation patronale dans le secteur culturel située à Paris, un.e Chargé.e de relations adhérents F/H/NG en CDI.
Ce poste est à pourvoir dès que possible à Paris (4e arrondissement).
Rattaché.e directement à la Directrice Générale, vous évoluerez au sein du pôle Direction et Adhérents en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du syndicat.
Votre mission principale consistera à renforcer la fidélité et l’engagement des adhérents en instaurant une relation proactive et dynamique, tout en veillant à la qualité de la gestion administrative et à l’animation du réseau des adhérents.
Vos missions seront les suivantes :
Gestion administrative des adhérents :
Assurer la réception, la vérification et le suivi des dossiers d’adhésion
Mettre à jour et superviser les informations des adhérents dans le CRM (Yellow Vox)
Collaborer avec le pôle administratif pour le suivi des cotisations (relances, paiements)
Transmettre les informations clés au bureau pour validation et assurer un reporting régulier
Relations avec les adhérents :
Maintenir un contact régulier avec les adhérents pour répondre à leurs besoins, renforcer leur engagement et anticiper leurs attentes
Gérer les relances en cas de non-paiement des cotisations ou de données manquantes
Coordonner et superviser l’accueil des nouveaux adhérents, en établissant des relations humaines et professionnelles solides dès leur intégration
Organiser des événements dédiés (réunions d’information, webinaires, assemblée générale annuelle, etc.) et proposer des initiatives favorisant les échanges et l’animation du réseau
Collaboration interservices :
Travailler en binôme avec l’assistante administrative et les autres pôles (communication, juridique, économique et administratif et financier)
Contribuer à des campagnes transversales (newsletters, refonte de l’espace adhérents sur le site web)
Représenter Ekhoscènes lors de salons professionnels et événements extérieurs
Développement stratégique (évolutif) :
Participer à des réflexions stratégiques sur la communication, les événements ou d’autres initiatives à long terme, selon le profil et l’évolution du poste
(Cette liste des responsabilités n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon les besoins.)
Notre client attend sur ce poste, un candidat rigoureux.se, organisé.e et doté.e d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sur ce poste, votre savoir être est aussi important que votre savoir faire.
Vous savez travailler en équipe et transversalité avec les différents services tout autant que travailler en totale autonomie pour mener à bien vos missions
Une expérience dans la relation client ou la gestion d’adhérents, idéalement dans un contexte syndical ou associatif, serait un véritable atout pour ce poste.
Votre capacité à anticiper, structurer et prioriser les tâches, alliée à une maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), vous permettra de mener vos missions avec efficacité.
Une formation interne vous sera proposée pour vous familiariser avec le CRM, Yellow Box, afin de gérer les relations adhérents de manière optimale.
Vous êtes motivé.e par le défi de renforcer les liens avec nos adhérents et d’incarner un rôle central au sein de cette organisation ? Ce poste est fait pour vous !
Rejoignez une équipe à taille humaine où la collaboration et la polyvalence sont au cœur de leur dynamique.
Vous travaillerez dans un cadre stimulant, à la croisée des enjeux administratifs et relationnels, avec la possibilité d’apporter vos idées et de contribuer à des projets transversaux tels que des campagnes de communication ou des événements.
Votre rôle sera clé dans la fidélisation des adhérents et le rayonnement de cette organisation.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter hunic.fr.