Société Publique Locale inDEAUVILLE
Curieux et passionné(e) de Normandie ? Alors, rejoignez l’équipe d’inDeauville, l’office de tourisme intercommunal du Territoire de Deauville, marqué Qualité Tourisme depuis juin 2018, qui recherche un Chargé des Outils Numériques (H/F) en Contrat à Durée Indéterminée, dès que possible.
InDeauville met en œuvre la stratégie d’attractivité touristique de onze communes du littoral normand, de Villerville à Villers-sur-Mer en passant par Deauville. Ses six Bureaux d’information touristique accueillent un peu plus de 100 000 visiteurs par an. Au travers de ses « histoires à partager », inDeauville propose un programme touristique qui se renouvelle en permanence autour de ses événements et de filières clés comme le cheval, le patrimoine architectural, le littoral et la culture. La structure promeut un tourisme dont les deux premières valeurs sont la rencontre et le partage.
Missions :
Porteuse des valeurs du Territoire, intervenant au sein du Pôle Marketing territorial / communication et sous l’autorité de sa responsable, notre recrue aura pour principales missions d’imaginer, organiser et mettre en œuvre les meilleurs outils numériques pour rester en relation permanente avec les cibles / clients du territoire :
– Accompagner ou piloter les nouveaux projets numériques de la structure
– Identifier des outils qui pourraient être pertinents
– Assister la responsable de service dans la définition des besoins, la rédaction des briefs et la mise en œuvre en lien avec les prestataires extérieurs
– Optimiser les outils existants
– Veiller à l’amélioration permanente de la performance des outils numériques.
– Piloter le développement de nouveaux modules / plateformes / fonctionnalités.
– Mettre en ligne si besoin, en complément du responsable, des contenus.
– Répondre à toutes les sollicitations des services pour les dysfonctionnements (Tourinsoft, matériel, Drupal, mur d’écran).
– Évaluer notre performance
– Établir un baromètre de la fréquentation en lien avec les outils informatiques, les réseaux sociaux, les bureaux d’accueil et les entreprises locales du secteur du tourisme.
– Trouver les bons référentiels pour se comparer justement.
– Établir des rapports mensuels, trimestriels, annuels qui portent sur l’attractivité du territoire, l’intérêt des internautes pour nos offres…
– Évaluer notre positionnement web sur les différentes thématiques touristiques.
– Ajuster notre positionnement sur les diverses thématiques touristiques face à la concurrence existante et potentielle, et positionner notre destination au meilleur niveau.
– Identifier les mots clés qui doivent être intégrés aux contenus
– Veiller à l’accessibilité des contenus et optimiser les liens du site
– Gérer les noms de domaine
– Protéger les noms de domaine stratégiques.
– Rester en veille sur les noms qui présentent un intérêt pour le territoire.
– Participer à la stratégie des réseaux sociaux
Comme tous les membres de l’équipe communication, la recrue prendra en charge un réseau social qu’il/elle alimentera seul ou en équipe.
– Veiller au fonctionnement des outils numériques
Mettre en œuvre toutes les conditions d’un fonctionnement continu.