AFTEC
Notre activité :
Le groupe AFTEC est composé de 5 campus sur le Grand Ouest : Brest, Caen, Laval, Rennes et Vannes. Le groupe est spécialisé dans les activités d’enseignement supérieur, auprès des étudiants en formation (apprentissage et initial) dans des cursus visant à valider des diplômes et des titres certifiés (Bac+2, Bac+3 et Bac+5).
Au sein de ces campus évoluent les écoles suivantes : AFTEC, Ipac Bachelor Factory, MBway, Win Sport School, MyDigitalSchool, Studio M, IHECF, Tunon et ISCOM.
Sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Communication du groupe AFTEC, vous accompagnez les équipes communication et commerciales sur la promotion et les actions de communication des marques écoles. Vos missions se concentrent en particulier sur le développement des dispositifs de marketing digital des écoles.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :
Missions SEO/SEA :
– Participer aux échanges avec notre agence webmarketing
– Analyser les stratégies webmarketing du groupe AFTEC
– Être force de proposition pour améliorer le SEO/SEA (mots clés, champs lexicales et champs sémantique)
– Être à l’aise avec google analytics et google search console, google trends
– Vieille sur les volumes de recherche et la concurrence
Gestion du site Internet :
– Gestion du Back office site
– Création d’article pour le site AFTEC pour améliorer le référencement
– Analyse des statistiques du site internet AFTEC et Formation Professionnelle avec l’outil Google Analytics
Gestion des réseaux sociaux :
– Création de publication (rédaction + mise à disposition de template)
– Validation du bon suivi des guides mis en place (Community management)
– Analyse de la e-reputation
Tâches diverses :
– Réalisation de reporting hebdomadaire divers
– Création de newsletters
– Préparation de grande réunion comme le COMEX et le COPIL
– Suivi du kit de communication
– Création et MAJ de supports de communication pour AFTEC
– Création de support média (display, replay.) + analyse des ROI
– Garantir la conformité de la charte graphique et éditoriale de chaque marque
– Gestion des Webinaires (création et/ou MAJ des supports / gestion en amont, pendant et après le webinaire / création d’un planning des événements en ligne)
Compétences et qualifications :
Actuellement à la recherche d’un contrat de travail à durée indéterminée, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vous êtes organisé(e), réactif(ve), force de proposition et autonome.
Orthographe irréprochable exigée. Vous aimez par ailleurs les chiffres et avez des compétences analytiques. De plus, vous êtes de nature curieux(se), et allez aisément piocher les bonnes pratiques pour affiner nos communications. Et surtout, vous aimez également accompagner les collaborateurs au quotidien.
Une expérience dans l’univers du web, et de bonnes connaissances en référencement naturel et payant sont requises.
Poste : CDI
Rejoignez notre équipe dynamique en envoyant votre candidature !