Chargé(e) Accueil, Billetterie et Relations Publiques (H/F)

AGGLO2B

La Communauté d’Agglomération du Bocage recrute un(e Chargé(e) de l’Action Culturelle et Territoriale (H/F) à Scènes de Territoire, Scène Conventionnée d’Intérêt National mention Art en Territoire.
Mission du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la directrice et de la responsable budgétaire et administrative pour la partie accueil/billetterie, le/la Chargé(e) de l’Accueil/Billetterie et des Relations Publiques (H/F) assure l’accueil des publics et la vente des spectacles, participe en lien avec le service communication à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication et concourt au développement des publics.
Activités principales :
Accueil/billetterie :
– Gestion du standard téléphonique,
– Accueil du public : au guichet et par téléphone, lors des manifestations ainsi qu’en dehors, renseigner, conseiller et communiquer sur la programmation et l’ensemble des activités de Scènes de Territoire,
– Gestion de la billetterie (logiciel dédié) : vente des billets et abonnements, délivrance des billets, gestion et suivi des réservations, des invitations compagnies
– Suivi des encaissements quotidiens,
– Développement et mise à jour du fichier des relations publiques (logiciel billetterie).
Communication et relation aux publics :
– Participation à la rédaction des différents supports de communication print (programmes de saison, de salle, affiches, flyers ) et digitaux,
– Développement et gestion des réseaux sociaux (élaboration, planification et animation),
– En complément du travail réalisé par le service Communication :
o Développer et assurer la diffusion de l’information et veiller au respect des délais impartis: programmes, affiches, flyers, courriers, mailings de type newsletters, informations aux communes,
o Effectuer des relances auprès des médias,
– Participation à la production, à l’enrichissement de contenus qui documentent et rendent compte de l’activité sur des supports print et numériques,
– Soutien à l’organisation logistique de l’activité de Scènes de Territoire dans la relation aux communes, partenaires et publics et assurer des permanences lors de certaines représentations et/ou actions,
– Réalisation d’analyses statistiques des publics et participation à la mise en œuvre de la stratégie de développement du service.
Compétences requises :
– Bonne maîtrise de la langue française, grandes qualités rédactionnelles et à l’oral,
– Bonne culture générale, bonne connaissance du spectacle vivant,
– Capacité d’adaptation à différents publics, sens du service aux publics,
– Connaissance des stratégies et techniques de communication au regard des outils d’analyse des publics,
– Maîtrise d’un logiciel de billetterie, des outils de communication web et réseaux sociaux ( ).
Aptitudes et qualités personnelles :
– Adaptabilité et autonomie, grand sens de l’organisation et rigueur, souci de l’efficacité,
– Dynamisme, curiosité,
– Goût du travail en équipe et esprit d’initiative,
– Esprit de convivialité et de courtoisie.
Formation :
Formation supérieure de médiation culturelle appréciée / Niveau Bac +2
Permis B exigé
Profil de poste sur agglo2b.fr

0 réponses sur “Chargé(e) Accueil, Billetterie et Relations Publiques (H/F)”