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Embarquez dans l’aventure écoresponsable et inclusive d’AfB !
Donnez du sens à votre engagement professionnel !
Nous sommes une Entreprise Adaptée spécialisée dans la revalorisation de parcs informatiques. AfB poursuit un double objectif : prolonger la durée de vie des équipements et créer des emplois pour des personnes en situation de handicap. Sa raison d’être est d’agir pour l’avenir de la planète en réduisant l’impact environnemental du numérique, mais également en œuvrant pour un monde plus inclusif.
L’entreprise compte à ce jour près de 200 collaborateurs en France, dont 70% en situation de handicap, répartis sur 6 sites et 4 régions.
Pour accompagner son développement, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de communication..
Votre rôle :
Sous la responsabilité de notre Responsable communication et marketing, vous aurez la charge de :
– Concevoir et diffuser les supports de communications : Étudier le besoin, Récolter l’information nécessaire, Rédiger et mettre en forme les contenus et en assurer la diffusion.
– Organiser les événements internes et externes de l’entreprise : Gérer et planifier l’organisation, Se mettre en relation avec les parties prenantes de l’événement, en assurer la communication et les animer.
– Animer les réseaux sociaux : Établir et suivre un calendrier éditorial, Proposer les éléments pertinents identifiés avec les autres membres de l’équipe et autres services, Rédiger et programmer les publications, Animer et modérer les communautés.
– Gérer les commandes et les stocks des supports de communication.
– Définir et mettre en place des indicateurs de mesure de ces actions.
Votre profil :
Ce que nous pouvons attendre de vous :
– De formation Bac +3 associée à une expérience significative ou Bac + 5 avec une première expérience, si possible acquise sur un poste similaire, idéalement dans une organisation à impact social et environnemental.
– Une réelle appétence pour la dimension stratégie de communication,
– D’excellentes qualités rédactionnelles,
– Vous savez faire preuve d’autonomie et être force de proposition sur votre domaine d’intervention.
– Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et savez faire de polyvalence.
– Vous avez le sens du travail en équipe et un excellent relationnel
– Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils bureautique (Word, Excel et PowerPoint) et êtes à l’aise avec les outils digitaux.
– Une bonne maîtrise de l’anglais est demandée.