Chargé(e) de communication « CYBER-INDUS » (H/F)

Site FCIP EDUCATION ET FORMATION TOUT AU LO

Le projet « CYBER-INDUS » vise à former les personnes aux risques présents dans leur univers industriel et de créer les conditions nécessaires pour pouvoir anticiper la menace en cybersécurité industrielle à travers des comportements humains, technologiques et structuraux.

Le(la) chargé(e) de communication sera chargé(e) d’élaborer, mettre en œuvre et piloter les actions de communication internes et externes liées au projet « CYBER-INDUS » et ce en cohérence avec la stratégie générale et le plan de communication du projet.

Pour assurer sa mission principale, le(la) chargé(e) de communication a en charge les activités suivantes :

Élaborer des stratégies de communication :
– Élaborer, en mode projet, la stratégie de communication
– Définir les objectifs, les cibles et les actions à mener
– Analyser les besoins
– Décliner cette stratégie en plan de communication puis en actions
– Évaluer la stratégie de communication

Conduire le plan de communication et réaliser des produits de communication en lien avec le
maquettiste-infographiste :
– Créer des contenus communicants à partir des informations recueillies
– Assurer la parution et la diffusion de documents de communication (supports, visuels, brochures ou multimédias)
– Réaliser les supports digitaux utiles à la communication (prise de photos, captations et réalisation de vidéos, motion-design)
– Accompagner l’équipe à la prise en main des outils de communication
Organiser la communication événementielle
– Organiser les manifestations institutionnelles ou événementielles
– Assurer, entretenir et développer les relations avec la presse
– Organiser les rencontres avec la presse, rédiger les dossiers et communiqués de presse
– Organiser la veille médias et en analyser les contenus

Animer la communication digitale
– Administrer, gérer et mettre à jour les sites internet
– Sélectionner et travailler avec des prestataires externes (publicité, édition, etc.)
– Réaliser du Community management (définition de stratégie spécifique, ligne éditoriale, création de contenu, gestion des contacts entrants)

Contribuer au système de management de la qualité (SMQ – EDUFORM)
– Respecter les procédures qualité du service
– Relever les non-conformités en vue d’alimenter le plan d’amélioration du SMQ

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter monavenirpro-hdf.fr.

0 réponses sur “Chargé(e) de communication « CYBER-INDUS » (H/F)”