Chargé(e) de communication digitale (H/F)

SOLEA

MISSION GÉNÉRALE
Au sein de la direction commerciale et marketing de Soléa, vous ferez partie de l’équipe en charge d’une application innovante, destinée à simplifier l’accès aux solutions de mobilité de l’agglomération et de faciliter ou impulser les changements de comportements en la matière.
DESCRIPTION DU POSTE
Au sein de l’équipe, votre rôle consistera tout particulièrement à déployer le plan de communication sur l’ensemble des canaux, notamment digitaux. Il vous reviendra également la responsabilité de créer, informer et animer la communauté d’utilisateurs sur les réseaux sociaux et de produire les contenus en ce sens. Vous serez également en relation avec tous les partenaires fournissant les services proposés.
Communication digitale :
– Réseaux sociaux : créer, informer et animer une communauté d’utilisateurs sur les réseaux sociaux en proposant un planning éditorial adapté, de la création de visuels à la rédaction des publications, ainsi que de produire les reportings associés
– Site internet : mise à jour du site Internet (contenus liés aux services, foire aux questions, etc.) et animation de la partie actualité (rédaction d’articles, production de reportage/dossier, etc.)
– Communication clients : information des clients sur les mises à jour, les évolutions du produit ou les éventuels dysfonctionnements via plusieurs canaux (réseaux sociaux, e-mails, notifications InApp)
– Plan de communication : participer à l’élaboration du plan de communication du produit en associant tous les partenaires

Relation clients :
– Suivi de l’activité au quotidien : suivi des créations de compte, envoi des courriers d’inscription, tests de l’application mobile
– Gestion du SAV : traitement des appels transmis par la Hotline, réponse aux sollicitations des clients (e-mails, réseaux sociaux, store, etc.), remontée des demandes clients et des dysfonctionnements auprès de l’équipe projet, suivi de la bonne résolution des demandes (tableau de suivi & reporting) dans le planning imparti
– Missions ponctuelles : relances téléphoniques, e-mails ou courriers auprès des clients

Marketing opérationnel :
– Ponctuellement, participation à des salons/événements pour promouvoir le produit
– Présences terrain pour accompagner les clients en situation de mobilité

PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d’un BAC +2 à +5 dans le domaine du marketing et/ou la communication digitale, vous bénéficiez impérativement d’une expérience confirmée dans le déploiement d’une stratégie de communication avec un fort volet digital, de la création de contenus associés et d’une première expérience significative en matière de relation clients.

0 réponses sur “Chargé(e) de communication digitale (H/F)”