Chargé(e) de communication digitale (H/F)

MAIRIE

Sous la responsabilité du directeur du pôle Communication et Animation de la ville et dans une équipe composée de 2 chargés de
communication et d’une graphiste, le/la chargé(e) de communication digitale organise et conçoit la stratégie de communication numérique en lien avec les objectifs politiques et les besoins des services. Il/elle créé des contenus d’information et de valorisation de la ville (reportages photos, vidéos.).

Missions :
Vous administrez et proposez une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, l’application et le site internet de la ville tout en établissant une stratégie adaptée. Vous administrez, mettez à jour et proposez des évolutions du site internet et de son architecture. Vous gérez le planning éditorial. Vous fédérez, favorisez les échanges, suscitez les conversations et assurez la modération. Vous gérez les Facebook live du Maire en lien avec le cabinet. Vous créez des événements, des stories, des contenus innovants, dynamiques et originaux. Vous identifiez les relais d’opinion et assurez l’Eréputation de la Ville.
Par ailleurs, vous réceptionnez et analysez les demandes et besoins de communication des services des secteurs qui vous sont attribués.
Vous collaborez avec la graphiste pour concevoir les éléments de communication. Vous êtes présent(e) le jour de l’événement.

Profil :
Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la communication, vous avez de fortes connaissances des réseaux et du web.
Vous disposez de capacités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l’informatique, des logiciels de création graphique, du matériel photos, des CMS.

Catégorie B – Rédacteurs ou technicien territoriaux
Durée de travail hebdomadaire : 37 heures
Grande disponibilité, travail les week-end et jours fériés et en fonction de l’activité du service.
Contrat : Contractuel remplacement
Poste à pourvoir : du 19 juillet 2024 au 6 janvier 2025

0 réponses sur “Chargé(e) de communication digitale (H/F)”