Missions :
– Contribuer à définir et mettre en œuvre la communication digitale
– Contribuer à définir la ligne éditoriale de nos différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, chaîne YouTube) et proposer de nouvelles perspectives
– Créer et publier du contenu attrayant et pertinent sur nos différentes plateformes de médias sociaux afin d’élargir notre communauté et susciter davantage d’engagement de nos parties prenantes (élus des collectivités locales et territoriales, Chefs de projet VIF des villes adhérentes au programme VIF, partenaires privés, partenaires publics, et bien sûr publics cibles destinataires du programme.)
– Surveiller activement les mentions liées à nos programmes sur les réseaux sociaux et y répondre de manière rapide et appropriée
– Développer des stratégies novatrices pour accroître notre présence en ligne, augmenter notre base d’abonnés et générer du trafic qualifié vers notre site web
– Animer et actualiser les sites internet (VIF, Vivactéo, .)
– Rédiger, mettre en forme et envoyer des newsletters et emailings à nos parties prenantes (dont Chefs de projet VIF des villes adhérentes, comité d’experts scientifiques, membres du conseil d’administration…)
– Collaborer avec les membres de l’équipe communication pour créer du contenu digital adapté aux médias sociaux (images, vidéos, infographies, …)
– Suivre les indicateurs clés et fournir des rapports réguliers sur la performance des différentes campagnes et initiatives sur ces canaux