Chargé(e) de communication digitale (h/f) (H/F)

DVELOS

CDI à partir du 1er mars 2024

Qui nous sommes ?
dVélos est un groupe local indépendant, avec 12 magasins répartis en Savoie, Haute Savoie et en Isère, des sites internet et un département dVélos Entreprises.
Généraliste de la distribution de vélos ainsi que des services et expériences liés à l’usage du vélo :
dVélos à St-Alban-Leysse, Drumettaz-Clarafond, Sillingy, St-Jean-de-Maurienne, Morestel, Cluses
Mon Vélo Moustache à Annecy et Albertville
Alpin Bike Scott Reference Center à Epagny
dVélos TREK à Archamps
Alpes Aventures à La Clusaz et Megève
Une équipe de passionnés qui met ses compétences et son expérience du vélo au service des clients.
L’équipe :
Vous évoluez au sein du pôle Communication, vous êtes sous la responsabilité de la Responsable communication.

Vos missions :

Vous mixez communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive de la structure pour laquelle vous travaillez à travers la toile.

– Participer à la définition de la stratégie globale de communication digitale du Groupe dVélos
– Valoriser l’image de l’entreprise et veiller à l’e-réputation de la marque
– Gérer le budget alloué à la communication digitale
– Élaborer, suivre et partager le planning éditorial réseau et presse
– Mettre en œuvre des actions de communication on line efficaces en s’appuyant sur les outils e-marketing : SEO, display, réseaux sociaux et emailing
– Produire les contenus numériques (visuels, photos, vidéos)
– Créer, coordonner et partager les campagnes et contenus marketing sur les différents réseaux sociaux
– Rédiger les contenus (blogs internes / externes, newsletters etc ) optimisés pour le référencement naturel des sites
– Générer des visites de prospects qualifiés sur les sites internet
– Animer, engager et développer la communauté via les réseaux sociaux de nos 12 magasins ainsi que notre département Entreprises sur Facebook, Instagram, LinkedIn
– Développer des partenariats avec les leaders d’opinion et influenceurs pour renforcer l’e-réputation de la marque
– Analyser, mesurer et partager les performances des campagnes sur les médias sociaux
– Assurer une veille technologique et concurrentielle constante dans le domaine de la communication digitale
– Participer aux activités du service communication : promotions, salons, évènements etc

Votre profil :
– Vous disposez d’une formation supérieure en communication et / ou marketing digital,
– Vous possédez 3/4 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire,
– Vous parcourez avec aisance les différents réseaux sociaux et maitrisez leurs codes : Instagram, Facebook, LinkedIn
– Vous savez créer des formats digitaux (vidéo, réels, photos), et les adapter pour les différents réseaux (remise au format, montage vidéo pour story ou intégration de texte ).
Les logiciels d’édition et retouches, photos et vidéo : Suite Adobe n’a pas de secret pour vous
– Vous êtes reconnus pour votre expertise dans les outils de mesure de la performance
– Des connaissances de l’environnement du cycle serait un véritable atout
– On dit de vous, que vous avez d’excellente qualités rédactionnelles
– Vous avez une orthographe, grammaire et syntaxe irréprochable en français
– Vous êtes autonome, proactif, créatif
– Permis b obligatoire

Rejoindre le groupe dVélos c’est :
Collaborer avec une équipe de passionnés de vélo et de sport en général qui contribue chaque jour à renforcer notre ancrage sur notre territoire.

Contexte & conditions de travail :
– Poste basé au siège social à St-Alban-Leysse et déplacements dans l’ensemble des magasins sur le territoire de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère
– Temps de travail de 35h00 du lundi au vendredi avec possibilité de télétravail
– Salaire seloncompétences
– A cette rémunération, s’ajouteront les éléments suivants : prime sur objectif mensuel, titre restaurant, prévoyance, mutuelle et vélo de fonction

0 réponses sur “Chargé(e) de communication digitale (h/f) (H/F)”