Chargé(e) de communication et d'administration

VIVRE AUX ECLATS

En lien avec la direction, vous participez d’une part à la définition de la stratégie de communication et assurez la réalisation et le suivi des actions de communication. Vous assistez d’autre part la direction et la trésorière dans les tâches quotidiennes de l’association. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

*Communication générale et évènementielle
– réalise annuellement le plan de communication et son rétroplanning
– s’assure du respect et de la mise en oeuvre de la charte graphique
– réalise les supports print et web
– effectue les mises à jour du site internet et assure le suivi avec le développeur
– gère les réseaux sociaux, le stock photos et les autorisations de droit à l’image
– tient à jour le fichier et la revue de presse
– réalise et envoie les communiqués de presse
– met en oeuvre et assure le suivi des campagnes de crowdfunding
Environ 65 % du poste

*Assistanat de direction – administration
– assure l’accueil téléphonique
– gère les stocks : bureautique, produits dérivés
– envoie le courrier
– assure le suivi de la maintenance informatique, téléphonie
– rédige les comptes rendus de réunions et rapports d’activité
– réalise les présentations PowerPoint et diaporama
– assiste la directrice dans la préparation de la paie
– suit la logistique des événements de l’association
Environ 25 % du poste

*Développement des partenariats (en lien avec la direction)
– élabore et met en oeuvre une stratégie globale en direction des donateurs particuliers
– gère les dons de particuliers : réception, mise à jour du fichier, envoi des reçus et remerciements
– démarche et informe les écoles et universités des actions de l’association et met en place de nouveaux partenariats
Environ 10 % du poste

Profil recherché
– vous avez une excellente expression écrite et orale et savez l’adapter en fonction de la cible et des objectifs visés
– vous avez des qualités relationnelles et aimez travailler en équipe
– vous êtes à l’aise avec la manipulation de fichiers lourds (photos, vidéos), les sondages et agendas en ligne
– vous êtes autonome, rigoureux-se, réactif-ve, curieux-se et créatif-ve.

– CDI – temps partiel (28h sur 4 jours)
– Rémunération en fonction de l’expérience et selon la grille de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (groupe 5)
– Prise de fonction : 17/04/2023

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail avant le 07/02/2023 à l’attention de Natacha Débonnaire, directrice.

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