Chargé(e) de communication et marketing digital (H/F)

– Participer à la mise en place des actions de communication interne et externe tout en suivant le plan de communication
– Participer à la création et à l’application de la stratégie social media
– Assister à la mise en place d’un planning éditorial réseaux sociaux pour l’entreprise (programmation de posts, stories, création graphique et gestion des publications)
– Animer les différents comptes réseaux sociaux clients
– Création et rédaction du contenu (posts réseaux sociaux, articles de blogs, supports print)
– Création de documentations produits/services (plaquettes, brochures, guides, etc.)
– Proposition d’axes d’amélioration site internet / SEO
– Utilisation de l’IA – trouver les bons outils pour générer des images et du contenu – assister à la rédaction d’une charte graphique IA
– Assister sur des activités diverses (shooting, tournage, événements, etc)
– Créer des vidéos engageantes (portraits collaborateurs, etc.)
– Réaliser des audits sur les actions de communication interne et externe à mettre en place
– Rechercher et participer à la mise en place de partenariats
– Mettre en place des actions d’amélioration de la satisfaction clients
– Création d’une newsletter interne (trouver les outils adaptés pour sa mise en place)
– Suivi d’audience et statistiques – reporting mensuels et trimestriels (google analytics, linkedin analytics, meta, etc.)
– Veille des tendances et activités de la concurrence

Vous préparez une formation Bac+5, en communication/marketing. Vous êtes curieux et autonome, créatif, à l’aise dans le domaine du digital et avez un bon relationnel. Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de concevoir un projet de communication cohérent. Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes force de proposition.
La maitrise de l’anglais est un plus

0 réponses sur “Chargé(e) de communication et marketing digital (H/F)”